Itallie/ Lutte anticriminelle : Un important fugitif de la mafia arrêté

Il est redoutable. Il est sans pitié. Il ne laisse rien passer. Il a été interpellé le 11 mars dernier par la police espagnole. Cette dernière a transmis l’encombrant » colis » à celle italienne.
Giuseppe Romeo, un influent membre de la mafia calabraise a été remis aux autorités italiennes, a annoncé la police espagnole le 15 mai dernier. Giuseppe Romeo, 35 ans, est arrivé à l’aéroport romain de Fiumicino. Arrêté le 11 mars dernier, ce fugitif de la « Ndrangheta », la puissante mafia calabraise, qui contrôlait les routes de la cocaïne en Europe plus précisément dans le sud de l’Italie a été remis à la police italienne nous informe amp.24heures.ch.
La ‘Ndrangheta est le groupe mafieux le plus puissant d’Italie. Presque tous les domaines de l’activité criminelle au-delà du trafic de drogue et de l’extorsion sont sous son contrôle.
Giuseppe Romeo, pouvait transporter 40 kilos de cocaïne par semaine des Pays-Bas à Milan avec ses complices mafieux. Certains ont même été arrêtés lors du raid «European Ndrangheta Connection» de 2018.
Mais le fameux Romeo s’était entre temps échappé. Il avait même été condamné par contumace à 20 ans de prison pour son lien au sein du trafic international de stupéfiants, à l’association mafieuse, à la possession de drogue et au blanchiment d’argent. La ministre italienne de l’Intérieur Luciana Lamorgese l’avais même qualifié de promoteur, organisateur et financier du trafic de cocaïne en Europe.
Il faut rappeler que la ministre avait même retracer les lieux où le fugitif faisait son boulot à savoir la Belgique, les Pays-Bas et l’Allemagne.