L'afrique en marche

Israël- Palestine/Tensions : Quand Paris ne « marche » pas pour les Palestiniens

Israël- Palestine/Tensions : Quand Paris ne « marche » pas pour les Palestiniens

Le gouvernement français a interdit toute manifestation pour soutenir le peuple palestinien.
De peur que les représailles entre l’Israël et la Palestine ne se déroulent aussi sur le sol français, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin par l’intermédiaire du préfet de police de Paris, Didier Lallement a interdit la marche de soutien à la Palestine. Cette marche était prévue pour hier samedi 15 mai 2021 nous informe www.lacroix.com.
Le préfet pour s’assurer que cette interdiction est prise au sérieux a déclaré que ce qui se passe entre Israël et Palestine se produira sur le sol français. Il a aussi rappelé les heurts violents lors de la dénonciation de l’offensive israélienne à Gaza en 2014.
L’Association des Palestiniens en Île-de-France, a exprimé son mécontentement par Walid Atallah.Pour ce responsable de cette association, cette interdiction montre clairement la complicité entre la France et l’Israël.
Les avocats de l’assocation comme Le Guez ont également fustigé cette décision, car la France est la seule démocratie à interdire une telle manifestation a-t-il souligné.
Face au bilan de plus de 150 morts à Gaza et sept du côté israélien depuis le début de la tension, plusieurs responsables de la France Insoumise (LFI) ont également dénoncé cette décision. A l’opposé, les ténors du parti Les Républicains des Alpes-Maritimes, Éric Ciotti, et le maire de Nice, Christian Estrosi, tous de la droite ont fait part de leur soutien à cette décision.
Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur a demandé aux préfets de surveiller les différentes villes, d’assurer la sécurité et si possible d’interdire les rassemblements prévus dans différentes villes.

Bénédicte DEGBEY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.