L'afrique en marche

Israël- Palestine/ Tensions : Le second aéroport d’Israël visé

Israël- Palestine/ Tensions : Le second aéroport d’Israël visé

(Une roquette du Hamas tombe à Gaza).
Une guerre à grande échelle se déroule entre Israël et Hamas. Et pour une fois, le second aéroport d’Israël a été visé par une roquette.
Une énorme roquette a été envoyée par le Hamas vers l’aéroport de Ramon, près d’Eilat. L’Israël est donc dans un double conflit. D’un côté contre, ce pays doit faire face aux affrontements sanglants à Gaza. Puis de l’autre,Israël doit faire face aux émeutes dans les villes judéo-arabes. Israël se défend et accuse les islamistes du Hamas. Pour toute réponse, Israël procéde à un renforcement massif des forces sécuritaires pour mettre fin à ces deux defis de l’avis de Benny Gantz, ministre israélien de la Défense nous informe le www.leparisien.fr
Le mouvement islamiste Hamas a montré sa détermination dans ce conflit. Depuis le mercredi, ceux-ci resistent. Il ont même affirmé avoir lancé une énorme roquette de 250 kg en direction du second aéroport d’Israël. Objectif pour eux, donc suspendre tous les vols vers l’Etat Hébreu.
Le nouvel aéroport ciblé par le Hamas était celui qui accueillait les vols après Ben Gourion de Tel-Aviv. Les compagnies aériennes internationales ”American Airlines » et ”United Airlines’ ont ainsi suspendu leurs vols en Israël jusqu’au 15 mai au moins.
Israël n’est pas resté sans rien faire. Il a également frappé des positions du Hamas dans la bande de Gaza grâce à ses avions. Des locaux liés aux opérations de contre-renseignement du Hamas et la résidence d’Iyad Tayeb, celle d’un commandant du mouvement n’ont pas été épargnés.

Bénédicte DEGBEY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.