Israël- Palestine / Tensions : La position confuse de Biden

Avec les tensions actuelles entre Israël et la Palestine, on observe une timide posture de la part du président américain face à Israël.
Joe Biden est resté en retrait dans le conflit israélo-palestinien. Alors que tout s’enflamme en Israël, l’actuel président américain est resté en retrait ce qui a suscité beaucoup de critiques.
Le choix de Joe Biden actuel président américain reste incompréhensible. Tout d’abord, il a déplacé le curseur de la politique étrangère américaine vers la Chine et met au second plan le conflit israélo-palestinien. Même s’il est conscient qu’il y a de faibles chances de parvenir à un accord de paix, les gens trouvent inacceptable qu’à se moment précis où tout va mal en Israël qu’il n’intervienne pas rapporte www.letemps.ch.
Le prédécesseur de Biden, l’ex président Donald Trump n’est pas resté sans rien faire. Le parti de J.Biden de l’aile gauche lui aurait demandé plus d’implication de sa part dans cette affaire.
Pour eux, ces prédécesseurs comme le démocrate Bill Clinton, Donald Trump aussi Barack Obama ont tout fait pour la paix israélo-palestinienne .
Le président Joe Biden ne l’entend pas de cette oreille. Pour lui, on peut trouver une solution sans trop s’impliquer.
Si pour l’Iran, la Libye, la Corne de l’Afrique et le Yémen, J. Biden a rapidement nommé des émissaires spéciaux cela n’a pas été le cas le Proche-Orient. Il a fallu attendre mercredi pour voir le secrétaire d’Etat, Antony Blinken a annoncé l’envoi d’un émissaire américain sur place.
Le président américain qui ne souhaite que fermer aussi vite ce chapitre.