Les roquettes du Hamas ne siffleront plus en Israël. Les bombardiers de l’État hébreu ne planeront plus sur Gaza.
Alors que les grandes puissances de ce monde étaient des abonnées de la discrétion, l’Égypte et le Qatar ont joué les premiers rôles pour un cessez-le-feu entre le Hamas et l’Israël.
Les hostilités ont pris fin hier entre l’Israël et la Palestine après plus d’une dizaine de jours d’affrontements militaires. L’accord a été conclu par l’Egypte et le Qatar, accepté par les deux parties et mis en vigueur hier vendredi 21 mai 2021. Malgré la conclusion de l’accord entre Israël et le Hamas, de nouveaux heurts ont eu lieu sur l’esplanade des Mosquées à Jérusalem entre fidèles palestiniens et policiers israéliens nous apprend www.linternaute.com .
Si les tirs de roquettes du Hamas et ceux des avions militaires israéliens ont cessé, la tension demeure cependant vive entre israélo-palestiniens surtout sur l’esplanade des Mosquées à Jérusalem.
A cet endroit, on assiste à des émeutes, car les fidèles palestiniens ont lancé des projectiles sur les policiers israéliens d’après ce média qui rapporte l’AFP.
Au bilan des attaques, on compte 230 parmi les Palestiniens dont 60 mineurs. Chez les Israéliens, on a 12 décès dont un enfant et plus de 200 blessés. Aussi 52 000 personnes déplacées et 450 bâtiments ont été très endommagés ou détruits.