L'afrique en marche

Investir en Afrique/ TIC : HEC Paris lance ‘’Challenge +’’ à Abidjan

Investir en Afrique/ TIC : HEC Paris lance ‘’Challenge +’’ à Abidjan

Lancée par HEC Paris dès 1990, cette formation a su se renouveler jusqu’à s’imposer aujourd’hui encore comme l’un des programmes phares d’HEC Paris pour l’entrepreneuriat innovant d’après BBC News.

Le programme Challenge + a été conçu par HEC Paris pour aider des porteurs de projets, des scientifiques et des ingénieurs, à élaborer leur business plan et les accompagner dans leur stratégie de développement. Sa formule pédagogique novatrice associe formation, diagnostic, conseil et suivi personnalisé.

La formation, unique du fait de la diversité de son réseau et de la qualité de ses experts, présente depuis sa création des résultats probants. On peut citer 750 projets innovants accompagnés ; huit introductions en bourse ; 800 brevets déposés, 1,2 milliard d’euros levé auprès d’investisseurs publics et privés.

Impacts certains.

‘’Challenge +’’ apporte aux participants une connaissance approfondie des enjeux économiques et managériaux de notre époque. Pour répondre aux besoins grandissants que nourrissent les entrepreneurs africains, désireux d’être en phase avec les meilleurs standards internationaux, HEC Paris lance une nouvelle formule du programme Challenge +’’ en Afrique, sous un format inédit.

La formation unique du fait de la diversité de son réseau et de la qualité de ses experts, présente depuis sa création des résultats probants.

Lire aussi : Enseignement/ Technologie : Tablettes et Classes numériques pour une union sacrée

Pour Alexis John Ahyee, directeur du Bureau HEC Paris en Afrique de l’Ouest et Centrale : « Le programme Challenge + Abidjan marque la volonté d’HEC Paris de contribuer à la mise en place d’un écosystème entrepreneurial performant, capable de relever les défis du continent en termes de création d’entreprises innovantes et de création d’emploi. C’est une belle opportunité pour les entrepreneurs et porteurs de projets d’Afrique. »

Journal L’Afrique en Marche du 2 juillet 2021

Bénédicte DEGBEY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.