L'afrique en marche

Interview/Lancement de son livre: « Je laisse des traces pour l’avenir», dit Léonce Houngbadji

Interview/Lancement de son livre: « Je laisse des traces pour l’avenir», dit Léonce Houngbadji

Interview/Lancement de son livre:: « Je laisse des traces pour l’avenir», dit Léonce Houngbadji.
Intitulé « De Cotonou à Paris : Carnets d’un exilé politique en France», le nouveau livre du journaliste Léonce Houngbadji est désormais disponible en librairie.
Dans une interview accordée à « Idéal web radio », il évoque les raisons de son exil et son calvaire.
Dans ce livre de 128 pages, l’exilé politique Léonce Houngbadji montre le chemin parcouru de Cotonou à Paris passant par le Togo.

Interviewé, l’auteur a indiqué que cet ouvrage a été écrit pour laisser « des traces pour l’avenir et pour l’histoire», a fait rapporté notrevoix.
Abordant les différents épreuves et indignation subies sous le nouveau régime du gouvernement béninois et ayant conduit à son exil, Léonce Houngbadji a affirmé que « l’exil est pire que la prison. Je ne le souhaite à personne.» De plus, « il faut être mentalement fort pour le vivre dans l’humilité. Sinon, vous allez craquer et c’est la dépression, voire le pire», a t-il martelé.
L’auteur a également mis dans son ouvrage la liste des victimes de la dictature au Bénin ainsi que leurs noms. Soif de la vérité, il exhorte d’ailleurs, tout ceux qui mène le combat de la libération du Bénin à rester concentré et déterminé.
Par la même occasion, il invite tous les compatriotes et étrangers à lire son ouvrage pour mieux comprendre ce qu’il a vécu et que plusieurs autres personnes vivent.
Il faut noter que le livre est disponible en librairies, dans les grandes surfaces et sur les sites de vente. Il est également de l’avoir par commande en ligne à la Fnac, sur Amazon, à Fauves Éditions, sur Harmattan et bien d’autres.
Bénédicte DEGBEY
Site www.lafriquernlarche. info du 02 décembre 2021 No 008

Bénédicte DEGBEY

Un commentaire sur “Interview/Lancement de son livre: « Je laisse des traces pour l’avenir», dit Léonce Houngbadji

  1. Bonjour aux grands frères comme nos parents exilés.ici c’est Patrice AÏDEHOU .Je vous souhaite beaucoup de courage car se n’est pas facile d’abandonner sa terre natale et vivre pendant des années hors de son pays à cause d’un régime dictatorial depuis son accession au pouvoir en 2016.Je vous félicite malgré les difficultés rencontré dans vôtre pays et à l’extérieur, vous continuez le même combat sans relâche en nous encourageant avec la sortie des livres pour l’éclaircissement des événements et vérités. Que le tout puissant vous garde et viennent en aide pour nous tous afin que le bénin soit définitivement libéré de leurs mains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.