L'afrique en marche

Interpellation de Aïvo/ Déclaration prémonitoire : Madougou a-t-elle eu raison ?

Interpellation de Aïvo/ Déclaration prémonitoire : Madougou a-t-elle eu raison ?

« Joël ! Prépare-toi tu seras bientôt mon co-terroriste ».Cette déclaration de Reckyath Madougou résonnait encore dans la mémoire des Béninois quand quelques jours après, Joël Aïvo est interpellé. Ce qui est dit est dit ?
Par Omer HOUESSOU
Reckyath Madougou à Porto-Novo le 3 mars dernier à l’issue du géant meeting de l’opposition a laissé à la postérité cette déclaration qui vient d’être confirmée.
Joël Aïvo a été interpellé jeudi après-midi par le pouvoir de la ‘’Rupture’’. Face à la contestation générale, le pouvoir de Talon a opté pour la main forte contre les opposants. Conséquence, des convocations et arrestations se suivent et s’enchainent. Après Madougou et avant Joël Aïvo, nombre de personnalités politiques et activistes ont été convoqués ou arrêtés.
Dans le premier cas, on peut citer Amissétou Affo Djobo, la présidente du Groupe national de contact (GNC) qui elle convoquée a réussi à se « soustraire ». Concernant les arrestations, il y a celles de Joseph Tamégnon, du ministre Alexandre Hountondji de l’activiste proche du parti Les Démocrates, Thibaut Ogou et bien d’autres.
On en était là quand l’interpellation de Aïvo est intervenue pour allonger la liste des arrestations interminables dans le rang des opposants.
AÏVO N’EST POURTANT PAS N’IMPORTE QUI?
On accuse tout le monde du terrorisme sans aucune preuve probante !! Même un éminent spécialiste de droit constitutionnel en la personne du
professeur agrégé, Joël Aïvo est interpellé. A l’analyse, on comprend que tout relevait d’une stratégie du gouvernement Talon pour humilier le constitutionnaliste. Jusqu’à quand le pouvoir du « Bénin révèle » va continuer de jurer ces derniers temps que par la main forte?

Bénédicte DEGBEY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.