L'afrique en marche

Infrastructures sportives/Décision de la Caf : La Sierra Léone et 22 autres pays épinglés.

Infrastructures sportives/Décision de la Caf : La Sierra Léone et 22 autres pays épinglés.

Coup de tonnerre, la Confédération africaine de football, (CAF), veut mettre fin à des stades hors norme sur le continent. Elle interdit temporairement de jouer sur les stades qui ne répondent plus aux normes internationales, pour les prochaines rencontres des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. Sur cette liste on retrouve le Sénégal, la Sierra Léone et bien d’autres.
C’est ce dimanche 2 mai 2021, que la CAF a rendu publique, la liste des pays dont les stades sont jusqu’à preuve du contraire, suspendus parce qu’ils ne répondent plus aux standings internationaux.
Au total ils sont 23 stades suspendus par la CAF sur 54 pays. Sur cette liste rouge, on retrouve les plus surprenants sont ceux du Sénégal, du Burkina Faso et du Mali. Ensuite, on a le Libéria, la Centrafrique. Il y a également ceux de Namibie, du Malawi, du Burundi, de Gambie. Dans le lot il faut ajouter Eswatini, Sud Soudan, de Somalie. Ou encore les Seychelles, du Sao Tomé, du Niger, du Lesotho. Et pour finir avec le Tchad, l’Érythrée, la Malawi, l’Îles Maurice, la Réunion, sans oublié la Sierra Leone et du Zanzibar.
En avril dernier, l’instance faitière avait déjà annoncé le ton. Par cette décision la CAF veut désormais être très exigeante dans les rapports d’homologation et la supervision des stades en Afrique.
Par Messan DOHOU
Journal L’Afrique en Marche du mercredi 05 mai 2021

Bénédicte DEGBEY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.