L'afrique en marche

Hitparade au Bénin/les tubes du moment : Qui font bouger le Bénin ?

Hitparade au Bénin/les tubes du moment : Qui font bouger le Bénin ?

Bravo, grâce à vos téléchargements, on a encore cette fin de semaine, des clips qui célèbrent les nuits chaudes de Cotonou. La révolution par la musique urbaine est en marche. Et présent partout, Rabby Slo confirme dans l’Afro Tchink. 
Par Ornella PARAÏSO
1- Rabby Slo, gagne une place et reprend le trône

L’artiste musicien et chanteur Wilfried Hounwanou alias « Rabby Slo », en complicité avec son staff, ses proches et fans travaille activement pour la promotion de l’Afro Tchink Music à travers son dernier single ‘’Ton fantôme continue à saigner’’. Raison pour laquelle, il est présent sur toutes les plateformes de communication autant au Bénin que dans le monde. Ce qui fait qu’il est revenu rapidement au top de ce classement après avoir lâché du lest pendant une semaine.
2-Togbê, entrée remarquable
Le jeune chanteur béninois effectue son entrée dans ce classement. Très apprécié par les adolescents et jeunes, ses chansons continuent de les accompagner dans leurs activités quotidiennes. Et quand la pression veut baisser il suffit d’un commentaire écrit, audio ou vidéo sur les réseaux sociaux pour que Togbê fasse le buzz.
3-Fanicko, perd deux places

Fanicko a non seulement dû céder la première place, mais aussi la troisième place. Il continue quand même de rester dans le cœur des mélomanes. Ses singles continuent toujours de faire bouger et rares sont les ados et jeunes qui ne connaissent pas les textes de ses chansons.
4- Zeynab perd une place

La chanteuse originaire de Sakété dans le département du Plateau a perdu une place. Après avoir gagné une il y a une semaine. Elle reviendra certainement en bonne. C’est un roseau…On devine la suite, car elle est sur terre pour ne faire que la musique.
5- Sèssimè, ne bouge pas

La jeune chanteuse ne bouge pas dans le classement de cette semaine. Ses chansons ont toujours des échos favorables auprès des mélomanes mais elle est devancée par des artistes dont les morceaux ont été très bien promus cette semaine.
A la semaine prochaine pour les mêmes costumes établies? On attend de voir.

Bénédicte DEGBEY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.