L'afrique en marche

Hit Parade/ Semaine du 21 au 28 mai 2021 : Nonvitcha, l’échelle pour Gbessi et Togbé

Hit Parade/ Semaine du 21 au 28 mai 2021 :  Nonvitcha, l’échelle pour Gbessi et Togbé

Pentecôte qui rime avec « Nonvitcha » a tenu toutes ses promesses cette semaine avec une chanson culte. Elle a été offerte par une grande star du « Agbadja ». Son auteur est un symbole parmi tant d’autres de l’élégance musicale et de la pureté qui habitent les géniteurs. Le hit parade de cette semaine a entendu la voix d’un maître qui sur les platines a offert: « Centenaire de Nonvitcha ». Naturellement ce tube et son auteur sont là au sommet de la pyramide et sans colocataire.

Par Ornella PARAÏSO

1) Gbessi Zolawadji rafle les vues et prend la première place.

Avec son tube culte « Centenaire Nonvitcha », Gbessi Zolawadji s’impose et prend la première place cette semaine avec plus d’ un million de vues en une semaine au Bénin, en Afrique et dans le monde. Il a crèvé l’écran avec un décor impeccable, il a conquis le public avec une chorégraphie envoûtante. Il a fait trémousser plus d’un avec cette inspiration suave de Gbessi.

Desirmais seul coq dans le Mono après la mort de Adjignon Hambladji le 31 décembre 2021, il a concocté un morceau culte sans concurrence. Il fait une entrée directe et il fait main basse sur le graal.

 2- Togbé Yeton remonte en grand

 

Chouchou de ses fans, l’artiste Togbê Yeton 5ème la semaine écoulée était en mode « Guidjoooo » à Grand- Popo le 23 mai dernier jour de Pentecôte pour un concert géant grâce à MTN.

« Guidjooo » le slogan adopté par le grand chef au sommet de la toiture Bénin était en perte de vitesse. Au pinacle à « Nonvitcha », il a pu être donc en mode reconquête. Et au résultat, il rejoint la 2è place pour le bonheur de ses fans.

3- Rabby Slo, perd deux places

Après avoir tenu la tête du classement pendant plusieurs semaines, l’artiste chanteur Rabby Slo continue de faire danser ses fans et ses proches à travers son opus « Ton fantôme continue à saigner’’. Un single qui fait la promotion de l’Afro Tchink et qui se fait toujours déguster par les mélomanes. Il est présent sur toutes les plateformes de communication autant au Bénin que dans le monde. Cette semaine la présence des deux premiers à Nonvitcha a eu raison de lui.

4- Fanicko perd deux places

Cette semaine, le jeune musicien perd deux places au classement. Ses singles continuent de faire danser petits et grands. Cependant, la concurrence est rude. Il doit sortir de sa torpeur et tenir la vedette avec tout ce qu’il sait faire de beau. Espérons que la semaine prochaine soit la bonne.

5- Zeynab, la chute

Cette semaine, la promotrice du « Bolodjo » a reculé. Elle occupe la 5ème place. Elle a régressé, mais n’a pas dit son dernier mot. En tout cas don feat avec Fanicko qui cartonne partout pourrait lui servir de tremplin. Tête d’affiche, on connaît Zeynab parmi la crème des crèmes et dans sa permanence affichée de toujours bien faire.

Bénédicte DEGBEY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.