L'afrique en marche

Grande muette/Alerte niveau 2 : L’armée quadrille le pays pour le serment de Talon

Grande muette/Alerte niveau 2 : L’armée quadrille le pays pour le serment de Talon

Réélu dans une atmosphère de délétère qui pourrait exploser encore à tout moment, Talon va à nouveau prêter serment ce dimanche 23 mai 2021. Dans ce cadre, les forces armées béninoises sont mises en alerte. Selon des sources officielles, il s’agit d’une mesure sécuritaire prise par l’état-major depuis le lundi 17 mai 2021.
Alerte de niveau 2 (couleur orange, vigilance renforcée), voilà le leitmotiv des Forces armées béninoises (FAB) depuis ce lundi 17 mai 2021 qui sont en alerte. Cette situation de ‘’Vigipirate’’ a pour objectif de prévenir toute situation de trouble à l’ordre public, à l’occasion de l’exercice de prestation de serment du président Talon prévu le dimanche 23 mai 2021.
Comme ce fut le cas en 2019 avec l’installation des députés de la 8ème législative qui a eu lieu sous haute surveillance, la cérémonie de serment du président Talon se déroulera aussi pratiquement dans les mêmes contextes. Il ne peut en être autrement au regard de la crise politique qui secoue le pays.
Rappelons que la prestation de serment du président de la République, conformément à la Constitution révisée de 2019, est prévue pour ce 23 mai 2021.
Par Alexis RODRIGUEZ
Journal L’Afrique en Marche du jeudi 20 mai 2021

Bénédicte DEGBEY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.