L'afrique en marche

Galiou Soglo et ceux qui doutaient…L’Editorial de Titus FOLLY

Galiou Soglo et ceux qui doutaient…L’Editorial de Titus FOLLY

Galiou Soglo a lancé le 3 décembre dernier à Paris, son livre « 17 mn pour vivre ». Il y raconte la tentative d’assassinat dont il a été victime dans la soirée du 5 février 2021. Galiou Soglo a-t-il pu convaincre les sceptiques ? Analyse dans l’exercice de L’Editorial du jour.

Galiou Soglo a décidé de donner sa part de vérité. Après la publication de son livre, les sceptiques ont-ils été servis?

En effet, depuis cette tentative d’assassinat réelle ou déguisée du 5 février 2021, ce dossier continuait de faire jaser et de deviser.

Aux abords loquaces des commentaires de toutes sortes et loin d’une téléréalité, Galiou Soglo a décidé de révéler des documents médicaux de référence.

En publiant des preuves matérielles d’institutions assermentées, Galiou Soglo démontre sous toutes les coutures qu’il a été bel et bien flingué.

DEDANS ET AU FRONT

Ces preuves ont été mises en exergue. Un contexte politique, celui du Bénin a été rappelé, mais sans accuser ni Adam ni Eve. Peut-on être encore mi-embarrassé, mi-amusé?

Pour étaler les preuves qu’il a été bel et bien ciblé, Galiou Soglo est allé vers L’Harmattan. Cette maison d’édition est un label de renommée internationale. N’y vient qui veut…

Mieux, L’Harmattan ne peut accepter d’être ‘’complice’’ dans une cordiale « entente ».

L’Harmattan n’a pas besoin d’indignité à la hussarde pour changer de trajectoire aux balles dans les tourments politiques.

A L’Harmattan, on n’honore pas seulement les engagements commerciaux sur la base de ‘’la hauteur des enchères bien négociées’’. La crédibilité de ce qui est publié doit être aux antipodes des semailles démagogiques Galiou Soglo a rajeuni les faits.

Il a refusé l’inflexion morale pour ne pas être un joyeux spectateur de ses propres malheurs. Désormais, quel sens pourra-t-il donner à son humanité?

Site www.lafriqueenmarche.info du 5 décembre 2022 No 298

« La vie est belle. Et chaque jour est une vie. Prenons-là du bon côté et demain, il fera beau sur la grande route.».

Bénédicte DEGBEY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.