L'afrique en marche

Galiou Soglo : deux ans après son assassinat manqué dit merci à Dieu

Galiou Soglo : deux ans après son assassinat manqué dit merci à Dieu

5 février 2021- 5 février 2023 il y a deux ans exactement que Galiou Soglo a échappé à un assassinat à Calavi. Une messe a été dite à cette intention.

« Ta lumière jaillira comme l’aurore » est l’intitulé de la 1ere lecture tirée de IS 58 : 7-10, mais surtout l’évangile du jour qui évoque : » Vous êtes la lumière du monde ».

Ces deux textes ont permis au père célébrant de faire le lien entre cette liturgie et cet événement dramatique du 5 février 2021.

ACTION DE GRÂCE

Le père célébrant a rappelé pour finir son homélie ce commandement biblique qui stipule formellement que: « Tu ne tueras pas…», ceci pour démontrer à suffisance, l’importance de la vie et pour déplorer cet acte odieux du 5 février 2021.

A la fin de la messe, le père célébrant a permis à Galiou Soglo de dire merci à Dieu. Dans son adresse, il a magnifié le Seigneur miséricordieux qui l’a épargné de la mort ce jour-là.

Il a ensuite salué la mémoire de sa mère, feue Rosine Vieyra Soglo. Il n’a pas manqué de remercier le président Soglo, son père qui a fait le déplacement. Aussi, a-t-il eu une attention particulière pour ses proches qui ont fait le déplacement.

A l’occasion de ce 2 ème anniversaire, Galiou Soglo a demandé au père célébrant de confier les âmes des victimes du drame de Dassa à l’Éternel.

Quant aux rescapés admis dans les divers centres de santé après cet accident, les présents à cette messe ont prié pour leur prompt rétablissement.

Alexis RODRIGUEZ

Site www.lafriqueenmarche.info du 6 février 2023 No 345

Bénédicte DEGBEY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.