L'afrique en marche

Gabon/Plateforme aéroportuaire: L’ aéroport « Léon Mba, » certifié premier en Afrique centrale

Gabon/Plateforme aéroportuaire: L’ aéroport « Léon Mba, » certifié premier en Afrique centrale

L ‘Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) a certifié le samedi 8 mai 2021 l’aéroport international du Gabon Léon-Mba de Libreville qui devient le premier aéroport d’Afrique centrale.
nous apprend www.gabonmediatime.com .
La qualité et la sécurité des infrastructures aéroportuaires ont été les principales points forts de cette première place. La certification a été faite par les Nations Unies. Grâce au Programme universel d’audits de sûreté (USAP) et dans leur ambition de promouvoir la sûreté de l’aviation à l’échelle mondiale, les Gabonais ont été récompensés. L’aéroport de Libreville obtient la première place en Afrique centrale. Une victoire dû au travail sérieux des autorités en charge des infrastructures qui ont renouvelé les équipements nous informe www.gabonmedia.com
Cette certification est également due à la mise à jour des paramètres sécuritaires et la formation des agents.
Les efforts finissent toujours par payer et cela a encore été le cas. Prosper Zo’o Minto, directeur de l’OACI pour l’Afrique de l’ouest et du centre n’a pas manqué de vanter le modèle gabonais et souhaiterait que les autres pays s’inspirent du Gabon .
Le ministre des Transports, Brice Paillat trouve ce prix comme une opportunité de vendre leur savoir-faire à l’international. Le responsable des performances de l’ADL Serge Rodrigue Agaya était aussi du même avis.
Il faut mentionner que le Gabon est le premier pays ayant un aéroport certifié dans toute l’Afrique centrale.

Bénédicte DEGBEY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.