France/Tribune : Des ex-militaires mettent les pieds dans les plats

Dans une lettre ouverte publiée la semaine dernière, des militaires ordonnent expressément aux dirigeants français une application des lois avec toute la rigueur prévue.
Pour eux, le seul moyen d’éviter une guerre civile en France passe par une application plus stricte des lois de la République.
Après cette charge, les dirigeants semblent garder le silence. Pourtant, cette tribune constituée de militaires retraités ou radiés fustigent un délitement de la société française rapporte le site www.leparisien.fr.
Cette tribune de militaires comprend plus d’un millier de militaires. Parmi eux, une vingtaine de généraux sans oublier une centaine de hauts gradés.
L’ancien général Christian Piquemal, radié des cadres de l’armée en 2016 fait partie de cette meute, lui qui aurait organisé une manifestation anti-migrants quelques mois plus tôt à Calais.
La liste complète des signataires n’est pas diffusée par l’hebdomadaire, mais elle est consultable sur le blog Place d’Armes de Jean-Pierre Fabre-Bernadac, ancien commandant de gendarmerie et chef d’orchestre de tout ceci, soit 1200 signatures. Le seul problème est que l’on ne sait pas si ces signatures sont uniquement celles de militaires retraités où si les militaires en service ont aussi signé.
Les autorités françaises tardent à réagir après cette lettre ouverte.