France/ Présidentielle : Le Pen en difficulté, mais confiante avant 2022

Malgré l’échec du « RN » aux régionales, Marine Le Pen donne rendez-vous aux Français pour 2022.
Après l’échec des régionales, ce dimanche 27 juin 2021, Marine Le Pen, la candidate du « RN » à la présidentielle a donné rendez-vous aux Français. Pour elle rien n’est perdu. Elle appelle à l’union pour réaliser ensemble l’alternance dont la France a besoin nous apprend www.rfi.fr
Pour Marine Le Pen, la présidentielle apparaît plus que jamais comme l’élection qui permet de changer de politique et les politiques…. Elle est convaincue que les Français nous apportent leur soutien dans cette mission.
Malgré son optimisme, le Rassemblement national n’a eu aucune région décrochée lors des régionales. Cependant, Marine Le Pen, présidente du parti de l’extrême droite « RN » prend rendez-vous pour la présidentielle.
Elle a reconnu l’échec, mais dénonce des alliances contre nature de la part des présidents sortants. Elle est persuadée que le résultat en Paca démontre que la mobilisation est la clé des victoires à venir.
« Je suis plus que jamais déterminée à mettre toute mon énergie et ma volonté à réhabiliter la politique », déclare-t-elle. Puis, elle regrette la désaffection civique historique.
La présidente du « RN » fustige l’organisation désastreuse et erratique des scrutins par le ministère de l’Intérieur. La présidente du RN a déploré l’abstention quasi record de 66 % puis elle constate le désenchantement à l’égard des élections intermédiaires.
Lire aussi : Colombie/ Attaque : L’hélicoptère du président Duque attaqué, les premiers éléments
Pour finir, elle pense que tout doit être aujourd’hui débattu pour rendre à nos compatriotes, le goût de décider de leur avenir,
Journal L’Afrique en Marche du 2 juillet