L'afrique en marche

France/ Malgré sa défaite : Le Pen salue son éclatante victoire

C’est au Pavillon d’Armenonville, en lisière du Bois de Boulogne, que Marine Le Pen a appris le résultat de ce second tour de la présidentielle ce dimanche. Elle y a pris la parole devant ses partisans quelques instants après sa défaite, se félicitant de son score historique.
C’est au Pavillon d’Armenonville, en lisière du Bois de Boulogne, que Marine Le Pen a appris le résultat de ce second tour de la présidentielle ce dimanche. Elle y a pris la parole devant ses partisans quelques instants après sa défaite, se félicitant de son score historique.
«Le résultat de ce soir représente en lui-même une éclatante victoire.» Vaincue ce dimanche au second tour de l’élection présidentielle par Emmanuel Macron par 58,6% des suffrages exprimés contre 41,4% selon notre estimation Elabe, Marine Le Pen a toutefois assuré «sentir une forme d’espérance», écrit www.bfmtv.com
Elle s’exprimait au Pavillon d’Armonville, dans le Bois de Boulogne en périphérie de Paris, devant quelques 500 militants invités.
En effet, si la soirée marque une nouvelle défaite à la présidentielle pour la candidate du Rassemblement national, celle-ci réalise un score historique, bien supérieur à ses 33,90 % de 2017.

« Des millions de Français ont fait le choix du camp national»
Dans son discours devant les siens, Marine Le Pen a d’abord déploré: « Un grand vent de liberté aurait pu se lever. Le sort des urnes – que je respecte – en a décidé autrement.».
« En dépit de deux semaines de méthodes déloyales et violentes, similaires à celles que subissent les Français au quotidien, elle a ajouté qu: « Un grand vent de liberté aurait pu se lever et que les idées que nous représentons arrivent à des sommets un soir de second tour de présidentielle. Des millions de Français ont fait le choix du camp national et du changement.».
Marine Le Pen a précisé également que : « Mes remerciements vont tout particulièrement à nos compatriotes des provinces et des campagnes, mais aussi d’Outre-Mer qui m’ont placée en tête avec une force extraordinaire qui m’honore et me touche sincèrement. Cette France trop oubliée, nous ne l’oublions pas.».
« Ni ressentiment, ni rancoeur »
Assurant ne ressentir «ni ressentiment, ni rancoeur», la prétendante d’extrême droite à l’Elysée a voulu rasséréner ses troupes: « Nous avons été enterrés mille fois, et mille fois l’histoire a donné tort à ceux qui prévoyaient ou espéraient notre disparition.», rapporte encore www.bfmtv.com
« Nous sommes plus déterminés que jamais et notre volonté de défendre les Français est encore renforcée» a-t-elle surenchéri, lançant alors: « Ce résultat constitue pour les dirigeants français et européens le témoignage d’une grande défiance qu’ils ne peuvent ignorer et l’aspiration à un grand changement. Les Français manifestent le souhait d’un contrepouvoir fort à Emmanuel Macron, d’une opposition qui va continuer à les défendre, les protéger.».
Site www.lafriqueenmarche.info du 25 avril 2022 No 145

Bénédicte DEGBEY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.