L'afrique en marche

France/Ligue 1 : Brest tombe malgré le doublé de Mounié

France/Ligue 1 : Brest tombe malgré le doublé de Mounié

Le Stade Brestois s’incline à Nice (3-2), après avoir joué 40 minutes en supériorité numérique. Les Brestois font une mauvaise opération dans l’optique du maintien, lors de cette 36e journée de Ligue 1, face à des Aiglons qui n’ont plus rien à jouer. Le doublé de Mounié avait pourtant mis les hommes d’Olivier Dall’Oglio dans les bons sens.
Les Brestois se sont inclinés à Nice, après avoir mené deux fois au score. La fin de saison du Stade Brestois va encore s’annoncer stressante. Battus à Nice (3-2), les Finistériens ont raté une belle occasion de se donner un bouffé d’oxygène dans la course au maintien.
Les Brestois avaient pourtant très bien commencé le match, en menant par deux fois au score sur un doublé de Mounié (4’, 43’). Sur un centre dans la surface Mounié place une tête plongeante magnifique et ouvre le score.
De retour de suspension pour cumul de cartons, « l’Ecureuil béninois » ferra parler sa force de tête. A nouveau sur un centre venant du gauche, un chef d’œuvre de Faivre, sur le côté pour Mounié. Le Béninois s’offre ainsi un doublé de la tête en devançant le défenseur niçois Saliba avec une énorme impression de facilité. « Quelle détente de Steve « Air » Mounié, sans contestation possible le meilleur joueur de la tête du championnat » a conclu le commentaire du match.
Mais les Niçois, qui n’ont pourtant rien à jouer dans cette fin de championnat, ont renversé le match sous l’impulsion d’un excellent Claude-Maurice sur un score de 3-2.
Steve Mounié est pour cette saison à sept buts pour 32 matchs joués.
Par Messan DOHOU
Journal L’Afrique en Marche du lundi 10 mai 2021

Bénédicte DEGBEY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.