L'afrique en marche

France/ Élection présidentielle 2022 : La primaire divise déjà la droite

France/ Élection présidentielle 2022 : La primaire divise déjà la droite

Les Républicains en France se divisent à la veille de la présidentielle de 2022, car Valérie Pécresse, Bruno Retailleau, Laurent Wauquiez tous favorables à une primaire à droite se voient délaisser par Xavier Bertrand.

On apprend grâce à www.lemonde.fr. que
Xavier Bertrand a donc refusé ne pas faire partir d’un tel départage. Le parti Les Républicains (LR), sont tous obsédés. Une obsession ayant pour cause le choix du bon candidat capable de mener la droite à la victoire lors de la prochaine élection présidentielle, en 2022..

Les candidats potentiels sont nombreux. Parmis eux,: Xavier Bertrand, président de la région Hauts-de-France, Valérie Pécresse, patronne de l’Ile-de-France, Laurent Wauquiez, à la tête d’Auvergne-Rhônes-Alpes, Bruno Retailleau, chef de file des sénateurs LR au Sénat.

A tous ceux-ci, Michel Barnier, ex-négociateur de l’Union européenne pour le Brexit s’y est ajouté mais il n’y a pas d’entente. Annie Genevard, députée (LR) du Doubs et vice-présidente de l’Assemblée nationale affirme que ce n’est pas le titre d’homme ou de femme d’Etat qui compte mais plutôt la capacité et la façon de conduire la compétition pour l’emporter qui importe.

Bénédicte DEGBEY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.