L'afrique en marche

Football / TCA 2022 : Ikpinlè # Mowodani pour le bouquet final (Pari gagné pour le Comité d’organisation) 

Football / TCA 2022 : Ikpinlè # Mowodani pour le bouquet final (Pari gagné pour le Comité d’organisation)
La deuxième édition du Tournoi communal d’Adja-Ouèrè TCA 2022 livre son verdict ce samedi 20 août 2022 au stade du CEG 2 Ikpinlè.
L’affiche de cette finale entre l’équipe d’Ikpinlè, championne en titre et celle de Mowodani, vice championne en titre sera l’attraction d’une compétition. Cette dernière a été réussie sur le plan organisationnel avec le soutien remarquable de la Nouvelle cimenterie du Bénin (Nocibé).
Elles sont les plus attendues pour le dernier acte de la deuxième édition du Tournoi communal d’Adja-Ouèrè TCA 2022. Les équipes d’Ikpinlè et de Mowodani, deux équipes venues de l’arrondissement d’Ikpinlè au destin identique ont maintenu leur rang de leaders incontestables de la compétition.
Comme l’année dernière à l’occasion de la première édition du tournoi, les deux équipes ont transformé le rêve de leurs supporters en une réalité en atteignant une deuxième fois de suite, la finale d’une compétition qui s’impose de plus en plus dans la pratique sportive au niveau du département voire du pays.
Six semaines durant, le Comité d’organisation a mis son expertise pour l’atteinte des objectifs. Le partenariat noué avec la Nouvelle cimenterie du Bénin, une industrie cimentière implantée sur le territoire de cette commune du département du Plateau a été un plus pour une organisation parfaite et un bon déroulement de la compétition.
Même si certaines équipes se sont illustrées par des habitudes révolues en se retirant de la compétition ou en se laissant tomber sous le coup de forfait, l’initiative fait école depuis deux ans et suscite d’engouement.
La finale de ce samedi 20 août 2022 sera l’apothéose d’un parcours attractif durant lequel, le public a vibré au rythme du spectacle et du bon football.
Ikpinlè en force, Mowodani doit se dédoubler…
Auteur de 16 buts avec 3 sur tapis vert et très convaincante en demi finale face à Adja-Ouèrè, l’équipe d’Ikpinlè est en phase avec son désidérata, remporter pour la deuxième fois de suite le trophée du Tournoi communal d’Adja-Ouèrè. Bien qu’en face ils s’opposent à une équipe aussi très rompue, les « Bleus et Blancs » ont des potentialités qu’il fallait pour rêver une si concluante aventure.
Conserver le trophée qu’ils ont remporté l’édition passée parait être le défi le plus facile à surmonter au vu de la prestation des joueurs de cette équipe.
Cependant, ce samedi, espérer balayer sans difficulté une équipe de Mowodani comme ce fut le cas en demi finale face à Adja-Ouèrè pulvérisée 6 buts à 1 en deux matches sortirait de l’inattendu.
Une équipes très attendue pour jouer les premiers rôles dans cette deuxième édition du TCA, l’équipe de Mowodani FC n’a visiblement pas fini de digérer sa défaite à ce même niveau de compétition l’année dernière.
Encore face aux mêmes adversaires, les coéquipiers de Ulrich Dahoui n’ont pas droit à l’erreur. Et pour y parvenir, il faudra se transcender devant la machine infernale qu’impose Jules Élégbédé et ses partenaires.
Une équipe de Mowodani bien en place sur ses repères pourrait bien embarquer son adversaire dans une soirée cauchemardesque.
Toutefois, gratter le graal communal reste le seul défi majeur des deux équipes et l’emportera qui mettra en évidence ses automatismes. Ikpinlè et Mowodani, c’est 5 buts encaissés de chaque côté avec respectivement des attaques de feu qui ont réussi à frapper à 16 et 14 reprises respectivement dont 3 sur tapis vers de chaque côté.
Jérôme TAGNON
Site www.lafriqueenmarche.info du 20 août 2021 No 272

Bénédicte DEGBEY