Football/Ligue des champions européen : Qualification du PSG dans la peur et la douleur

Le PSG a cédé hier soir à domicile face au Bayern Munich (0-1) mais a obtenu son ticket pour le carré d’as de la C1.
Le PSG durant 90 mn a repoussé les assauts du Bayern Munich dans la peur et la douleur. C’est Eric Maxime Choupo-Moting ancien joueur du PSG qui a inscrit le seul but de la rencontre (0-1). Au décompte final sur l’ensemble des deux matchs, on a (3-3). nous apprend amp.france24.com
Pourtant, les parisiens ont eu d’énormes occasions. La première occasion pour le PSG a eu lieu à la 3e mn avec une frappe un peu trop croisé de Mbappé servi par Neymar. Le Bayern réagit mais Choupo-Moting bien servi par Coman tarde à frapper (7e). Les joueurs allemands Leroy Sané et Kimmich ont tenté leur chance mais leurs frappes terminent hors du poteau de Navas.
Neymar a eu les meilleures occasions de jeu. Il butte d’abord sur Neuer (28e), puis voit sa frappe repoussée sur le poteau par Neuer de nouveau (34e). Une de ses frappes trouve la transversale trois minutes plus tard de même qu’une autre sur le poteau droit deux minutes plus tard.
Choupo-Moting va donc punir le Paris(40e) qui met une tête en force suite à la frappe d’Alaba repoussée par Navas (1-0). L’ex joueur parisien jouant actuellement au Bayern avait déjà marqué au match aller.
Du retour des vestiaires, le joueur brésilien Neymar n’a toujours pas concrétisé ses occasions. On a le cas de la passe de Angel dí Maria où le Brésilien est un peu court (51e). Les Bavarois ont poussé et assiégés le camp parisien sans succès. Leroy Sané aurait pu changer le sort de son équipe une première fois (83e) et même une seconde (90+3).
Le Paris SG grâce à sa victoire (2-3) à aller, a enfin eu sa revanche face à l’équipe qui l’avait privé du titre l’année passée en finale de C1. Le PSG connaîtra son adversaire de demi finale ce soir même si un face à face avec Manchester City est très forte.