Football/ Espagne : Le FC Barcelone chute devant le Real de Madrid
Le Réal Madrid bat le FC Barcelone et se positionne bien dans Liga et envisage sérieusement pour le titre de champion d’Espagne.
Par Messan DOHOU
Comme au match aller, le Réal Madrid a dompté le Barça le samedi soir au stade Alfredo dí Stéphano
Ayant battu le Barça au match aller sur le score de (3-1) sur la pelouse du Camp Nou, le Real s’est encore imposé sur sa propre pelouse (2-1). Pourtant avant le début du match, le FC Barcelone était favori sur le papier. Real quant à lui avait à son compteur,
sa récente victoire en C1 (3-1) contre Liverpool. Ce match n’a pas eu d’impact sur les meringues nullement réservés pour mieux jouer le retour en C1 contre Liverpool. Les poulains de Zidane sont en phase avec leur coach qui veut jouer la C1 et la Liga .
Capitaine lors du début du match, Benzema a ouvert le bal à la 13 ème minute d’une superbe talonnade. Lucas Vasquez le passeur décisif est ensuite sorti sur blessure. Le Réal était là pour gagner. C’est donc par un coup franc que Toni Kroos s’est illustré enfonçant plus le Barça (2-0). Le joueur allemand peut néanmoins remercier le dos de défenseur barcelonais Sergino Dest qui a détourné la frappe. Le score aurait plus être alarmant si Fédérico Valverde et Lucas Vasquez avait eu de la réussite. Le score n’a donc pas changé jusqu’à la pose nous apprend www.goal.com.
Le Barça est revenu après la pause avec plus d’intentions offensives Le défenseur Oscar Minguéza a réduit le score(2-1) après un centre de Jordi Alba qu’a laissé passer intelligemment Antoine Griezmann.
Ensuite le FC Barcelone a poursuivi les efforts pour égaliser. Efforts vains malgré les sorties de Vinicius, Benzema et Valverde certainement conservés pour le retour en C1 contre Liverpool. Il faut aussi mentionner l’exclusion du joueur brésilien du Réal Casémiro. Le match aurait pu basculer avec la transversale à la 93min du joueur barcelonais Moriba qui aurait pu offrir le nul aux visiteurs.