L'afrique en marche

FOOTBALL/CHAMPIONS LEAGUE : LE PSG FAIT TOMBER L’INVINCIBLE BAYERN

Dans son temple de l’Allianz Aréna, Bayern 
de Munich a lourdement chuté. Avec les raids de Mbappé, le géant allemand a été à terre.
Le PSG a été trop fort devant
Bayern. Au score final, le marquoir a affiché (2-3) dans un match totalement fou où les parisiens sont sortis vainqueurs. Cette victoire est intervenue avec de gros flocons sur la pelouse de l’Allianz Arena. Le PSG peut remercier sa bonne étoile, car malgré sa grande domination, Bayern a été dompté à l’issue d’un match qui met fin à une prestigieuse série de 19 matchs sans défaite en C1 du Bayern rapporte france.tvsports
Et pourtant, Bayern a été dominateur avec 31 tirs du Bayern contre seulement six pour les Parisiens. L’équipe de Mauricio Pochettino a réussi à exploiter parfaitement ses rares opportunités même si les trois buts marqués ont été une recherche de jeu vertical, dans le dos de la défense adverse.
Mbappé et Neymar ont évité de trop se faire remarquer. Ce qui a payé. Le brésilien a délivré deux passes décisives bien dosées.La première était pour l’ouverture du score du français et la deuxième pour son compatriote de sélection Marquinhos (28e), un centre des 40 mètres dans le dos de la défense.
Pour que tout soit parfait, le Paris Saint-Germain avait besoin d’assurer les arrières.Evidemment, Keylor Navas a encore sorti le grand jeu. Le gardien costaricien a tout simplement réalisé 10 arrêts et encaisser que deux buts.Benjamin Pavard défenseur français du Bayern a fin de cette rencontre, reconnaît le manque d’éfficacité de son équipe. Les deux frappes de l’arrière droit ont été sortis par Navas mais son centre a trouvé la tête de Choupo-Moting ancien du Paris(2-1:37e). Thomas Müller également a pu tromper la vigilance de Navas avec une tête également sur un coup franc (2-2:60e) .
Cependant, tout n’est pas encore gagné pour le PSG quand on sait les largesses dela défense parisienne, habituée à craquer en phases éliminatoires de la C1. Si le Paris veut éviter la remontée de deux buts de la part de Bayern pour se retrouver dans le dernier carré, la balle est dans son camp au Parc des Princes, le mardi 13 avril prochain.
Par Messan DOHOU
Le journal l’Afrique en marche du jeudi 8 avril 2021
 

Bénédicte DEGBEY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.