L'afrique en marche

Football/AG de la FBF: Sans surprise pour Mathurin de Chacus ( En marge de l’AG, le nouveau nom des « Écureuils » connu.) 

Football/AG de la FBF: Sans surprise pour Mathurin de Chacus ( En marge de l’AG, le nouveau nom des « Écureuils » connu.)
Les Écureuils deviennent “Les Guépards du Bénin”. Le président de la FBF, Mathurin de Chacus confirme l’information en marge de l’Assemblée générale durant laquelle, il a été plébiscité.
Le nom « Écureuils » qui étiquettait le onze national de football du Bénin depuis près de 60 ans n’a plus droit de cité. Désormais, c’est les « Guépards » du Bénin.
Mais avant cette information majeure de la journée, il y a eu l’AG qui a réélu Mathurin de Chacus.
69 voix sur 69, c’est le score réalisé par le président de Chacus au terme du décompte. Il rempile pour un nouveau mandat de quatre ans.
Sans surprise ! Mathurin de Chacus a été réélu ce samedi 20 août 2022 à Porto-Novo au terme de l’assemblée générale élective. Les délégués présents à Porto-Novo lui ont renouvelé son mandat pour les quatre années à venir.
On prend le même et on recommence.
Sa liste « Allons plus loin » est passée comme une lettre à la poste. Il a obtenu 69 voix pour 69 délégués présents.
Plusieurs invités de marque ont répondu présents à cette Assemblée générale. On peut citer l’ancien président de la Fédération ivoirienne de football, Jacques Anouma, et son successeur,
Idriss Diallo.
Première décision de l’AG, les délégués au cours de leurs travaux, ont décidé d’élever les anciens présidents de la FBF au rang de présidents d’honneur de la FBF.
Très heureux, le nouveau président a fait savoir sa joie de se voir confier à nouveau les rênes du football béninois pour les quatre prochaines années.
Arthur GBAGUIDI
Site www.lafriiqueenmarche.info du 20 août 2022 No 272

Bénédicte DEGBEY