Foot/ Transfert : Des internationaux béninois à la recherche de club

Des internationaux béninois scrutent l’horizon pour savoir là où ils vont déposer leurs valises.
Sur la liste, on a le cas du Chamois niortais, David Djigla, en fin de contrat a qui le club a officialisé son départ en début de semaine. Débarqué en 2015, l’attaquant béninois aura passé six bonnes années au club des Deux-Sèvres au cours desquelles, il n’a inscrit que neuf buts et délivré huit passes décisives en 148 matches.
Ces statistiques peu reluisantes l’ont justement écarté des plans de Sébastien Desabre. Si cette saison, l’ancien ailier des Girondins de Bordeaux n’a joué que 11 matches dont une seule titularisation, Djigla reste un profil intéressant libre sur le marché.
Le joueur formé aux ‘’Onze créateurs’’ de Moussa Diallo affiche une solide réputation en Ligue 2. Laquelle milite en sa faveur. D’ailleurs, selon les informations, Djigla est suivi par des clubs de National française. Des écuries Belges et Turques envisagent aussi de lui proposer des contrats. Mais pour l’instant, le Béninois n’a reçu aucune offre concrète.
Au nombre des autres Béninois qui vont animer ce mercato. On a Soukou. Ahlinvi et Azankpo ont pu trouver une nouvelle destination récemment.
Certains ‘’Ecureuils’’ sont toujours dans les négociations avec plusieurs clubs. Il s’agit notamment de Adeoti, Adenon, Koukou, ou encore Roche et Kiki. Le capitaine Sessegnon est aussi à la recherche d’un nouveau sourire de contrat.
Quant à Farnolle, il nourrit le rêve d’un retour en Europe et Michael Pote ne dira pas non à un énième changement de club.
Par contre Jodel Dossou et Cédric Hountondji pistés en Ligue 1 et en dehors de la France « devraient » rester à Clermont sauf cataclysme.