L'afrique en marche

FIN DE FEUILLETON A FREETOWN : LES ECUREUILS  » LIBERES »

FIN DE FEUILLETON A FREETOWN : LES ECUREUILS  » LIBERES »

(Ouf! Enfin. La délégation beninoise vient d’arriver à l’aéroport de Sierra Leone.)

Comme le rappelle l’ex président de la Fédération togolaise de Footbal Tata Avlessi: * »C’était de l’enfer que nous avions vecu les 1er, 2 et 3 juin 2007 à Freetown »*.
Souvenirs… Après leur match, le crash de l’hélicoptère qui transportait une partie de la délégation togolaise. Tous morts, ainsi que leur ministre des sports de l’époque.
La tenue Covid-19 portée aux nôtres était tout un simulacre organisé pour faire croire la réalité aux gens.une fois arrivée à embarcadère, ils jettent les leur, en riant aux éclats. Les nôtres aussi. Qui veut tromper qui?
Bref, la délégation béninoise rejoint l’avion affrété par l’État béninois en ce moment. Avec tout l’effectif.
Une fois encore, nous deroulons le tapis rouge au duo d’enfer Homeky et De Chacus pour leur perspicacité, leur sens de discernement, leurs réactions positives et brutales des fois, leur courage. Dans un pays où on ne respecte pas l’autorité.
Même devant le fusil braqué sur eux, les braves autorités béninoises n’entendaient pas se plier aux injonctions des militaires et policiers locaux qui voulaient de force monter dans le bus puis plus tard, dans les chambres d’hôtel pour kidnapper les 5 béninois supposés « covidés ». Mais l’holocauste n’a pas eu lieu.
Félix Sohoundé Pépéripé

Bénédicte DEGBEY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.