Le président du Parti pour la Libération du Peuple (PLP), Léonce Houngbadji a rendu un vibrant hommage aux femmes politiques béninoises actuellement dans les geôles du pouvoir de Talon. Il s’agit de Reckya Madougou, Garya Sacca, Nadine Okoumassoun, Woutou Clarisse, Houdé Joséphine, Avocèvou Henriette, Todjiklounon Isabelle, Daves Justine Saka et d’autres braves militantes encore. Il a fait ce témoignage par le biais d’un post.
Lisez-ci-dessous l’intégralité dudit poste.
Le monde entier célèbre ce jour, 30 mai 2021, la fête des Mères. J’ai particulièrement une pensée profonde pour toutes les femmes injustement détenues dans les prisons et éloignées de leurs familles au Bénin. Sans oublier celles qui sont tuées à balles réelles et poussées hors du territoire national.
Ces mères courageuses et toutes les personnes qui luttent pour les droits humains méritent notre soutien et notre solidarité. Elles se dressent face à l’injustice : défendent la démocratie, l’état de droit, la justice, les libertés fondamentales et la bonne gouvernance. Elles sacrifient leur liberté et leur vie de famille pour un Bénin juste et libre.
Célébrons le COURAGE et le PATRIOTISME de ces Mères.
Arbitrairement détenues, Reckya Madougou, Garya Sacca, Nadine Okoumassoun, Woutou Clarisse, Houdé Joséphine, Avocèvou Henriette, Todjiklounon Isabelle, Daves Justine Saka et d’autres braves militantes de la démocratie et des droits humains doivent être libérées. Justice à celles qui sont assassinées et forcées à l’exil : Prudence V. Amoussou, Philomène A. A. Lagougou, Fatouma Amadou Djibril, Amissétou Affo Djobo, Julia Akpaki, etc.
Protégeons les droits humains !
Bonne fête des Mères à toutes les femmes.
Léonce HOUNGBADJI
Président du Parti pour la Libération du Peuple (PLP)