Fédération béninoise de football/Sélection du onze national : Dussuyer toujours à la tête des ‘’Écureuils’’.

Michel Dussuyer, le technicien français demeure l’entraineur des ‘’Ecureuils’’ du Bénin. Selon l’information rapportée par la direction de communication de la fédération, le bureau exécutif de la Fédération béninoise de football (FBF) a maintenu le Français à la tête de la sélection nationale. Quart de finaliste de la précédente édition, le Bénin a été privé d’une 5è Can face à la Sierra Leone (0-1), à Conakry en Guinée lors de la dernière journée des qualificatives dans une histoire rocambolesque. La Can 2021 au Cameroun, reportée en 2022 en raison de la pandémie, ne verra donc pas les pates des ‘’Ecureuils’’ du Bénin.
Le même communiqué annonce que les nouveaux membres coptés ont aussi siégé.
Lire ici les mots de la Dircom
Honorable Chantal Ayi et Justin Saïzonou ont pris fonction
Michel Dussuyer conduira les ‘’Ecureuils’’ dans le éliminatoires de la Coupe du monde
Les membres du Comité Exécutif de la Fédération béninoise de Football étaient en réunion au siège de l’institution à Porto-Novo ce mardi 22 juin 2021.
D’entrée, les nouveaux membres cooptés, l’honorable Chantal Ayi et le président Justin Saïzonou de Eternel FC, ont été présentés à l’assistance. Ils ont été accueillis par un vibrant standing ovation…
Il a été abordé par ailleurs la question de la violence sur les stades. A ce niveau, des mesures draconiennes sont envisagées pour éviter à l’avenir ces dérives qui n’honorent pas le Football national.
Les membres du COMEX ont aussi été informés du décès de l’ex arbitre international Sylvain Abikanlou dont l’inhumation est pour le dimanche 27 juin prochain.
Ce qui est surtout à retenir de cette réunion, c’est le limogeage ou non du sélectionneur Michel Dussuyer.
Lire aussi : Sommet Covax AMC /Lutte anti-covid : Le Japon met la main à la poche.
Les réseaux sociaux ont tôt fait de le chasser du Bénin. Qui sont derrière toutes ces publications mensongères? Bref, Michel Dussuyer conduira les ‘’Ecureuils’’ dans les éliminatoires de la coupe du monde 2022.
Dircom/FBF