Evacuation sanitaire/retour de Paris : Pas de révélations, Galiou Soglo garde le suspense

Galiou Soglo était en direct sur sa page Facebook, le mercredi 14 avril 2021. Mais contre toute attente, l’ex-ministre n’a pas fait de révélations relatives à son assassinat manqué.
Par Omer HOUESSOU
Le temps des gratitudes n’est pas compatible avec celui des révélations sur sa tentative d’assassinat. Pour cela, Galiou Soglo se donne le temps de nous dire qui a tiré sur lui ? Comment son chauffeur a-t-il pu réussir avec dextérité à s’extirper de ce guet-apens des meurtriers? Pourquoi son chauffeur a-t-il fait l’objet de d’innombrables tracasseries policières? Son chauffeur en sait-il trop sur la tentative d’assassinat ? Pourquoi lui-même Galiou Soglo était-il filé au CNHU alors qu’il était sur le lit d’hôpital ? Y avait-il des manœuvres relatives à ses tests cliniques pour brouiller les pistes ? Des gens avaient-ils intérêt à torpiller son évacuation en France ? Pourquoi la Police parle-t-elle de braquage et non d’assassinat ? A-t-il eu déjà un rapport d’enquête d’étape ?
Voilà autant de questions qui sont restés en pointillés du fait du choix stratégique de Galiou Soglo. Voilà ce qui fait tout l’intérêt de sa prochaine sortie médiatique.
Journal L’Afrique en Marche du vendredi 16 avril 2021