Euro 2021 : Parole aux acteurs
Parole aux acteurs
Riberto Mancini, sélectionneur d’Italie

«Nous essayerons de faire de notre mieux. Le premier match est toujours le plus difficile, mais nous devrons être libres mentalement.
Nous devons penser au travail et à nous amuser.
Nous devons respecter la Turquie. C’est une équipe nationale pleine de talents. J’étais confiant il y a trois ans, je le suis encore plus aujourd’hui. Nous avons bien travaillé, nous avons de bons joueurs. Il y a un groupe excellent. Cela fait du temps que nous sommes ensemble, nous nous amusons et voulons continuer à le faire et, à la fin, si nous réussissons, arriver à Londres. Nous en reparlerons, mais je suis très confiant. Vu la situation, cela aurait été plus beau d’accueillir plus de monde. L’OIimpico rempli nous aurait donné une poussée en plus, mais de jouer devant personne à jouer devant 16.000 personnes, c’est déjà un premier pas.»
Giorgio Chiellini, Capitaine de l’Italie

« L’Italie veut se refaire chez elle à Rome, contre la Turquie lors de l’Euro.
La volonté de revivre un tournoi est immense. La défaite contre la Suède (en barrages de qualifications pour le Mondial 2018, en novembre 2017) est restée en nous, on ne pourra jamais l’oublier. Mais on a réussi à transformer la déception en enthousiasme et en envie de bien faire. On a hâte d’aller sur le terrain et de revivre ces émotions. Je pense qu’on est prêts. On s’est préparés de la meilleure des façons possibles, après la réponse arrivera demain vendredi sur le terrain et lors des matches suivants.».