L'afrique en marche

Euro 2021 Groupe E / Pologne # Slovaquie : Robert Lewandowski très attendu

Euro 2021 Groupe E / Pologne # Slovaquie : Robert Lewandowski très attendu

La première journée de la phase de poules de l’Euro 2020 va connaître ce lundi 14 juin 2021 l’entrée en compétition d’une star mondiale.

Robert Lewandowski, l’attaquant polonais aura cet après-midi tous les regard sur lui. Le meilleur buteur de la saison avec 48 buts toute compétition confondue, et bavarois par excellence va sans nul doute faire transcender son équipe devant la Slovaquie. Lui qui totalise 65 buts pour 119 sélections avec son pays.

Démonstration de talents.

Après sa première participation en 2008, l’équipe polonaise reste constante et entre en lice pour sa quatrième phase finale après deux matchs nuls notamment face à l’Islande et contre la Russie.

Slovaquie, le petit poussé aux dents longues.

Les slovaques sont très difficiles à manœuvrer. Pour leur premier pas en en coupe d’Europe, ils sont parvenus à se tirer du sous groupe en 2016 en France.

Petit pays d’environ six millions d’habitants, cette équipe pourra compter sur le génie de de sa star en devenue, Milan Skrinia, 26 ans mais très indispensable dans le dispositif défensif de l’Inter de Milan sacré champion d’Italie.

36ème au classement Fifa, la Slovaquie revient également de deux match nuls contre l’Autriche et la Bulgarie.

Duel entre Milian et Lewandowski

Robert Lewandowski, premier buteur à l’Euro 2012 aura à cœur l’envie de récidiver son exploit mais cette fois-ci seulement pour son équipe.

Lire aussi : EURO 2021 / GROUPE D : ECOSSE AFFRONTE LA RÉPUBLIQUE TCHÈQUE (DUEL DES OUTSIDERS)

Mais en face pour cette première sortie l’attaquant polonais aura à puiser de son talent pétri d’expérience pour passer le jeune talent de Milan Skrinia 26 ans mais très rigide dans la charnière centrale. En les aliant cet après midi, Stefan Tarkovic, sélectionneur slovaque de la Slovaquie et Paulo Sousa, le technicien portugais de la sélection polonaise se lancent certainement un défi de grandeur nature.

Par Jérôme TAGNON

Journal L’Afrique en Marche du 14 juin 2021.

Bénédicte DEGBEY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.