L'afrique en marche

Euro 2020/Quarts de finale : Les ‘’Three Lions’’ ‘’dévorent’’ les Ukrainiens.

Euro 2020/Quarts de finale :  Les ‘’Three Lions’’ ‘’dévorent’’ les Ukrainiens.

4 buts à 0, l’Angleterre a décroché son billet pour les demi-finales de l’Euro 2020.

Cette qualification a été obtenu par les joueurs anglais face aux Ukrainiens sans solution et très décevants. Sans peiner, l’équipe anglaise a rendu une copie exceptionnelle de son parcours élogieux dans ce championnat d’Europe de football ponctué d’un 5ème match sans défaite avec 0 but encaissé jusque là. Malgré le voyage de Londres vers Rome, les Anglais n’ont du tout pas tremblé et sans se forcer, ont déroulé leur football avec une maîtrise technique et tactique inébranlables.

Harry Kane a annoncé les couleurs d’une soirée infernale et irrésistible pour les Ukrainiens en ouvrant le score suite à une passe de Raheem Sterling dès la 4ème minute. Les Ukrainiens complètement inexistants, vont s’essayer par des contres timides et sporadiques. Pickford Joardan passe un après-midi quasiment festif sans aucune pression en face sur sa cage.

Ce but marqué tôt n’est qu’une alerte d’une soirée qui s’annonce cauchemardesque pour les Ukrainiens. Sur un coup franc Luke Shaw des 25 mètres, Harry Maguire, d’une tête trompe le portier Bushchan, le portier ukrainien à la 46ème, soit une minute après la reprise. 2 buts à 0.

L’Ukraine, le calice jusqu’à la lie.

L’effectif des ukrainiens se déstabilise totalement et va s’effondrer sur ce 3ème but anglais quatre minutes plus tard. Luke Shaw, encore lui, hérite d’une talonnade de Raheem Sterling et adresse un centre au point de penalty pour Harry Kane qui crucifie le portier ukrainien. L’attaquant de Tottenham marque ainsi son doublé de la soirée et son 3ème but dans la compétition.

Les hommes de Andriy Chevchenko tentent de sauver l’honneur. Andriy Yarmolenko, Zinchenko et d’autres espoirs ukrainiens n’en peuvent plus. Tant la rigueur tactique anglaise est haute, tant la pression est sans répit sur la cage de Georgiy Bushchan.

Les « Three lions » vont profiter de cet écart de niveau pour conclure leurs actes offensifs de la soirée avec ce 4ème but intervenu à la 63ème minute suite d’un corner de Mason Mount qui trouve la tête rageuse de Jordan Henderson.

L’attaquant de Liverpool porte ainsi le score à 4 buts à 0 pour l’Angleterre devant une Ukraine incapable et inexistante. L’Angleterre retrouve donc en demi-finale la surprenante équipe du Danemark pour une rencontre de football qui réserve beaucoup de suspens.

Par Jérôme TAGNON.

Journal L’Afrique en Marche du 4 juillet 2021.

Bénédicte DEGBEY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.