Euro 2020/ Quart de finale : L’Ukraine # Angleterre

« C’est vraiment difficile de marquer contre les Anglais ».
« mais avant, nous devons nous fixer des objectifs », annonce Oleksandr Zinchenko.
Opposée à l’Angleterre, la sélection ukrainienne est appelée à relever un grand défi dans le championnat d’Europe de football édition 2020.
Après sa qualification face la Suède, l’Ukraine est en passe d’écrire une excellente histoire de son football. Mais face à l’Angleterre, la meilleure défense du tournoi (0 but encaissé en 4 matches), les Ukrainiens auront à se surpasser pour prétendre déstabiliser une équipe anglaise tactiquement en place et qui nourrit désormais des ambitions les plus tranchées. « C’est vraiment difficile de marquer contre l’Angleterre, ils sont très bien organisés », a laissé entendre le milieu de terrain Ukrainien.
Le joueur de Manchester City maître à jouer du dispositif tactique de Chevchenko est bien conscient de la supériorité anglaise. Mais le jeune milieu ukrainien de 24 ans reste très serein et croit au génie créatif de son sélectionneur : « Leur banc de remplaçants coûte probablement trois équipes ukrainiennes. J’ai regardé presque tous les matches des Anglais. Je connais beaucoup de joueurs dans leur effectif. Nous devons nous fixer des objectifs relevés, et je suis sûr que le staff trouvera une stratégie pour les atteindre ».
Lire aussi : Euro2020/ Lucarne : Meilleurs « sorciers blancs », Roberto Mancini
Voilà qui annonce un choc très épique entre l’équipe anglaise de football et celle de l’Ukraine pour ce quart de finale très attendu à Rome dans la capitale italienne le samedi 3 juillet 2021 à 19h GMT.
Par Jérôme Tagnon
Journal L’Afrique en Marche du jeudi 01 juillet 2021