L'afrique en marche

Euro 2020 / Le tableau des 8ème de finale connu : Un alléchant Belgique # Portugal attend les amoureux du cuir-rond

Euro 2020 / Le tableau des 8ème de finale connu : Un alléchant Belgique # Portugal attend les amoureux du cuir-rond

 

Les 36 matches de poules, du championnat d’Europe de football 2020 ont pris fin ce mercredi 23 juin 2021 avec les dernières rencontres des groupes E et F. Au terme de ces rencontres, le tableau des 8ème de finale est connu avec des rencontres de rêve.

Le monde du football va vibrer au rythme du beau spectacle avec beaucoup de suspens en perspective dès le samedi 26 juin 2021. La confrontation entre la Belgique et le Portugal est l’affiche alléchante de ces 8ème de finale.

En phase de poules, les deux équipes ont réussi à marquer le même nombre de buts (7) mais en face, le champion d’Europe en titre, le Portugal détient l’une des défenses les plus fébriles du tournoi. En trois matches, la sélection portugaise a encaissé 6 buts.

Confrontée à l’une des meilleures attaques de cet Euro, la Belgique qui n’a encaissé qu’un seul but en trois matches avec 7 buts marqués pour trois victoires, les Portugais ont de chemin à parcourir en vue de pouvoir continuer à défendre leur couronne continentale.

L’Italie, la meilleure défense de la compétition avec 0 but concédé et 7 marqués, tentera de disposer de la surprenante sélection autrichienne qui passe en qualité de 2ème de son groupe après deux victoires qui lui ont permis de coiffer l’Ukraine.

La rencontre Croatie et l’Espagne vaudra également le détour. Ici, l’équipe espagnole qui a cartonné lors de sa 3ème sortie en poule face à la Slovaquie lessivée 5 buts à 0, se trouve sur une pente bien ascendante et semble désormais huiler son infernale machine offensive. Les croates pas très convaincants aussi devront mieux s’appliquer afin de prétendre défier la « Roja » qui semble désormais de retour.

Aussi, l’affiche entre l’Angleterre et l’Allemagne va-t-elle certainement nourrir des émotions et déchaîner des passions. l’Angleterre très « camélistique » avec une phase de poules moins flamboyante aura à sortir de son sommeil. La « Nationale Manschaft » qui est passée en cette phase sur un fil de rasoir au terme d’un match fou et spectaculaire contre la Hongrie est très attendue pour ces huitièmes de finale de l’Euro 2020. L’Allemagne risque tout de même de céder sous l’effet de fatigue surtout après le combat physique de ce mercredi 23 juin.

L’Ukraine, l’une des quatre meilleurs 3ème s’offre la Suède pour un match qui attire l’envie.

 La France, leader du groupe F pas très rassurante affronte la Suisse pour un match piège.

Lire aussi : Euro 2020 : ‘’Lucarne’’  Budapest, le top de l’ambiance en dépit du covid-19

Voici l’ensemble des affiches des 8ème de finale :

Samedi 26 juin

– Pays de Galles # Danemark (16h GMT à Amsterdam)

– Italie # Autriche (19h GMT à Londres)

Dimanche 27 juin

– Pays-Bas # République Tchèque (16h GMT à Budapest)

– Belgique # Portugal (19h GMT à Séville)

Lundi 28 juin

– Croatie # Espagne (16h GMT à Copenhague)

– France # Suisse (19h GMT à Budapest)

Mardi 29 juin

– Angleterre # Allemagne (16h GMT à Londres)

– Suède # Ukraine (19h GMT à Glasgow).

Journal L’Afrique en Marche du 25 juin 2021.

Bénédicte DEGBEY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.