Euro 2020 / Groupe F : La France s’offre l’Allemagne et se régale

Au terme d’un match tendu et très animé, l’équipe de France de football s’impose dans le derby qui l’oppose à l’Allemagne à ‘’Alliance Arena stadium’’ de Munich.
1 but à 0, but de Mats Hummels, défenseur allemand contre son camp à la 20ème minute permet aux « Bleus » de s’introduire de fort belle manière dans une compétition pour laquelle elle est attendue pour jouer les premiers rôles.
La note aurait pu être plus salée en faveur des champions du monde si la technologie ne défiait pas la sacralité du jeu de football. La sélection allemande aura été simplement victime de son inefficacité et de sa rage de vaincre.
Didier Deschamps, sélectionneur français qui invitait ses joueurs à être décisifs, s’en régale « On a fait un gros match face à un très bel adversaire. Il y avait une bonne équipe allemande. Je savais que mes joueurs allaient être contrés, mais on a été dans tout dans le combat. On a surgi, même si en première mi-temps, on aurait pu mieux ressortir. Lorsqu’on récupère le ballon on aurait pu le jouer en deux pour marquer ce deuxième but pour être totalement à l’abri. Mais bon, on n’a pas souffert si tant que cela en seconde mi-temps. Donc nous avons effectué un match de costauds avec de la qualité et du talent », a-t-il souligné.
Le statut de favoris maintenu !
Par cette victoire, la France confirme sa suprématie devant l’équipe allemande. Les « Bleus » alignent désormais une série de cinq victoires contre deux pour la « Nationale Manschaft » en neuf matchs depuis février 2012.
La France attendue à cette Euro 2020 comme l’une des prétendants sérieuses, a maintenu son statut de favorite avec une équipe solide et un trident offensif très homogène. Pour Paul Pogba, milieu de terrain des « Bleus », la France doit assumer son statut de championne du monde.
Lire aussi : EURO 2020 / GROUPE F : LE PORTUGAL BOUFFE LA HONGRIE 3 # 0 ET SIGNALE SA PRÉSENCE.
« Pour tout le monde la France est favorite ou pas favorite, groupe de la mort ou pas le groupe de la mort. En attaque, on est concentré sur ce qu’on doit faire sur le terrain parce qu’on doit aussi assumer notre statut de champion du monde sur le terrain avec humilité et faire des performances comme cela. Quand on doit souffrir on est ensemble et quand on doit attaquer, on doit être aussi ensemble. Donc c’est ce que nous avons montré », a déclaré Paul Pogba, l’époustouflant milieu de terrain des « Bleus’’.
Par Jérôme TAGNON.
Journal L’Afrique en Marche du 16 juin 2021.