L'afrique en marche

Euro 2020/Groupe B : Finlande # Russie, pour la survie des Russes

Euro 2020/Groupe B : Finlande # Russie, pour la survie des Russes

Après son début difficile de compétition, l’équipe russe affronte la sélection finlandaise cet après-midi. 

À Saint-Pétersbourg, les deux équipes ont l’obligation de rassurer leur public afin de maintenir leur survie dans la compétition.

 Même si la Finlande peut se prévaloir de sa victoire inaugurale, il n’en demeure pas moins qu’une défaite ce mercredi 16 juin 2021 pourrait s’avérer suiscidaire.

 En revanche, la Russie a l’obligation de s’imposer pour sauver son Euro. Lourdement battue 3 buts à 0 par la Belgique de Romelu Lukaku, auteur d’un doublé, la Russie a ce soir l’ultime occasion de refaire son retard pour se coller au classement dans ce groupe B dominé par les Belges. 

Et la mission semble bien possible. Mais attention à la solidité finlandaise très rapide en contre. Aussi, auront-ils envie de rééditer l’exploit de 1912 aux jeux olympiques, lorsque la Finlande s’imposait 2 buts à 1 à Stockholm, la seule victoire finlandaise sur la Russie.

« Nous allons tout faire pour sauter le verrou…», précise Stanislav Cherchesov, le sélectionneur russe

« La Finlande vient de battre le Danemark. C’est une bonne équipe très bien organisée. Ils défendent bas et sont dangereux en contre. On va tout faire pour faire sauter le verrous et éviter de leur offrir des opportunités de contre ».

S’imposer, un défi 

Côté finlandais, on s’attend à un match serré « Nous allons jouer pour ne pas perdre », averti Joni Kauko, milieu de terrain finlandais

« C’est un grand match qui nous attend, mais la Russie se dit aussi la même chose. Je pense que cela va être très serré. On va devoir tout donner comme nous l’avons fait contre le Danemark. Il va falloir se battre jusqu’à la dernière seconde des arrêts de jeu. Un nul pourrait être un bon résultat. Mais nous ne voulons pas jouer pour perdre ».

 Groupe B

Classement

1er Belgique : 3 pts + 3 

2ème Finlande 3 pts + 1

3ème Danemark 0 pt – 1

4ème Russie 0 pt – 3

Par Jérôme TAGNON.

Journal L’Afrique en Marche du 16 juin 2021.

Bénédicte DEGBEY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.