Euro 2020/Groupe A : Turquie # Pays de Galles, ça passe où ça casse pour les Turcs

Survécue d’un nofrage de 3 buts à 0 en ouverture de l’Euro 2020 devant l’Italie, la Turquie défie ce mercredi 16 juin les Pays de Galles. À Bakou, les Gallois auteurs d’un match nul héroïque (1 # 1) face à la Suisse voudront à coup sûr se rassurer avant le choc de la troisième journée face aux champions du monde 2006.
Rob Page, sélectionneur des Pays de Galles
Les Tturcs méconnaissables lors de la première journée ont l’obligation de faire un bon résultat au risque de voir s’éloigner les horizons du second tour de la compétition. Bien que la sélection galloise aura effectué une préparation catastrophique, Rob Page sélectionneur de cette équipe ne s’en embarrasse pas
« Il s’agit d’aligner le meilleur 11 sur le terrain. La température est un facteur important. Les joueurs arriveront-ils à subir celà rapidement ? Nous n’avons eu qu’un jour pour nous préparer. Mais il n’y aura pas de grands changements.
La Turquie va chercher à prendre les trois points. Il faut trouver un moyen pour gagner et nous l’avons déjà démontré. Si l’on prend quatre points en deux matchs, cela nous place forcément dans une situation idéale », a précisé l’entraîneur des Pays de Galles Rob Page.
La Turquie veut surpasser ses erreurs
Burak Yilmaz, attaquant de la Turquie
Dernier du groupe A, la Turquie a l’obligation de remonter la pente et cela passe nécessairement par une victoire à l’occasion de sa deuxième sortie face aux Gallois. Senol Gunes, sélectionneur de la Turquie y croit dur comme fer, même s’il reconnaît la contre performance de son équipe en ouverture face à l’Italie :
« Nous n’avons pas bien débuté mais cela ne signifie pas que nous n’allons pas réussir. On peut avoir nombreux exemples de cela. À la fois le score et la façon dont nous avons joué n’étaient pas bon en match d’ouverture et nous devrons changer cela », a-t-il dit.
Et ses joueurs en sont bien conscients. Burak Yilmaz, l’une des armes offensives de cette équipe des turcs rassure et dit avoir appris la bonne leçon des erreurs autrefois fatales
Lire aussi : EURO 2020/GROUPE B : FINLANDE # RUSSIE, POUR LA SURVIE DES RUSSES
« Les sentiments négatifs sont derrière nous. Nous avons parlé de nos erreurs et je pense que nous avons identifié les problèmes. J’espère que ce sera différent du match d’ouverture contre l’Italie. Je crois en nous et je sais également que dans notre pays, tout le monde croit en nous ».
? Groupe A
Classement
1er Italie 3 pts + 3
2ème Suisse 1 pt + 0
3ème Pays de Galles 1 pt + 0
4ème Turquie 0 pt – 3
Jérôme TAGNON.
Journal L’Afrique en Marche du 16 juin 2021.