L'afrique en marche

Euro 2020/Football : Qui va remporter ?

(Voici les pronostics de votre Site)

On connait les affiches des demi-finales qui se joueront dès ce soir. Dans la première qui aura lieu ce soir Italie-Espagne, deux grands feront honneur à leur rang. Demain Angleterre croisera le Danemark. La hiérarchie sera-t-elle bousculée dans cette opposition de style ? Le dimanche 11 juillet 2021 aura lieu la finale de la 16ème édition de l’Euro. Qui remportera le graal ?

Voici les pronostics de certains de vos journalistes.

Jérôme TAGNON, spécialiste Euro 2020.  

« Je soutiens les ‘’Three Lions’’ anglais. La clé de succès pour gagner une coupe comme celle de l’Euro, c’est la défense. Les Anglais ont un bastion défensif solide et verrouillé. La preuve, ils n’ont pas encore encaissé de but jusqu’à cette étape de la compétition. Ils n’encaissent pas, mieux, ils marquent. Ils ont tout pour remporter ce trophée ».

Murielle Kai MENSAH, correspondante aux USA.

 « Le trophée sera pour les Anglais. Cette équipe a un jeu en mouvement avec la percussion des latéraux. Gareth Southgate, le sélectionneur n’est pas n’importe qui. C’est est un stratège qui mise sur la fraicheur mentale de ses joueurs. Mieux, ils joueront leurs deux derniers matchs à domicile. Dès lors, l’équipe anglaise bénéficiera de l’engouement populaire pour gagner le trophée. ».

Titus FOLLY, éditorialiste.  

« Je soutiens l’Italie, car elle est tactique, inventive et audacieuse. Depuis le match d’ouverture de l’Euro face à la Turquie, elle a toujours gagné la bataille de la récupération. ‘’Qui gagne la bataille du milieu a donc toutes les chances de s’imposer’’, disent les spécialistes. Je soutiens l’Italie. ».  

Luc GUIDIBI, correspondant en Afrique du Sud.

« Mes faveurs sont pour l’Italie. Sa maitrise des couloirs est un gage de réussite. Ce qui fait que l’équipe a des moyens de se donner plus de ‘’munitions’’ pour marquer quand elle a des opportunités. ».

Blanchard LAWSON, correspondant au Sénégal.

« Je soutiens l’Italie, car dans l’art de récupération, cette équipe fait preuve d’un pressing remarquable. Le pressing italien est un acte collectif. Il a donc un bloc équipe pour déstabiliser l’adversaire. C’est avec cette arme redoutable que la Belgique a été vaincue. ».  

Firmin TEKLY, correspondant en France.

« Je vote pour le Onze espagnol qui est le grandissime favori de cette compétition. Luis Enrique n’est pas à cette étape pour s’arrêter en si bon chemin. C’est un grand stratège du football qui s’est allié spectacle et efficacité. ».

Frédéric TOURE, correspondant en Côte d’Ivoire. Je mise pour l’Espagne.

« La ‘’Rojà’’ est techniquement armé pour remporter l’Euro de cette année. Elle possède un effectif très riche pour aller jusqu’au bout. ».

Nourou TIDJANI, journaliste rubrique politique.  

« Je soutiens le Danemark. La force du Danemark, c’est qu’il est passé expert dans la récupération avant de lancer la stratégie offensive. Cette équipe commence par le pressing des attaquants, puis après celui des milieux créatifs. Et quand le Danemark récupère le ballon haut, c’est pour gêner la construction adverse. Ce qui est un gage de sécurité pour la victoire comme en 1992. Le Danemark considéré comme le novice des quatre grands majeurs encore en lice à cette étape de la compétition va démentir les pronostics. ».

Réalisation Jérôme TAGNON.

Journal L’Afrique en Marche du 6 juillet 2021.

Bénédicte DEGBEY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.