L'afrique en marche

Euro 2020 : Course pour le soulier d’or, deux joueurs s’illustrent

Euro 2020 : Course pour le soulier d’or, deux joueurs s’illustrent

Et bien, ils se détachent ! Patrik Schik, Cristiano Ronaldo. Les deux attaquants ont profité de la deuxième journée pour se hisser seul en tête des buteurs de ce championnat d’Europe de football édition 2020 avec désormais 3 buts chacun. Après ses deux premiers buts contre L’Écosse, Patrik Schik, l’attaquant de Bayer Leverkusen, 25 ans s’est fait signaler contre la Croatie sur pénalty dans le groupe D de cet Euro. Portant désormais son compteur but à trois au même titre que l’attaquant portugais Cristiano Ronaldo qui, après le doublé de la première journée, s’est offert un troisième but de la compétition ce samedi dans le naufrage 4 buts à 2 concédé par son équipe face à l’Allemagne. L’attaquant de Juventus permettait pourtant à son équipe d’ouvrir le score. Fort de ce but, l’ancien attaquant du Real de Madrid porte désormais à 12 son nombre de buts marqués en phase finale du championnat d’Europe de football et devance de 2 buts, le français Platini.

La pression des six

Derrière, cinq autres joueurs de distinguent avec deux réalisations. Il s’agit notamment du belge Romelu Lukaku, des italiens Manuel Locatelli et Ciro Immobile et sans oublier les ukrainiens Andriy Yarmolenko et Roman Yaremchuk. Deux attaquants très complémentaires qui ont chacun marqué 1 but dans chacun des deux rencontres de leur sélection. Par contre, le portugais Raphaël Guerreiro a lui aussi marqué 2 buts en deux matches. Mais avec un triste sort. Le défenseur a notamment marqué contre son camp lors du deuxième match au profit de l’Allemagne après son premier but contre la Hongrie. Tous ont l’occasion d’améliorer à l’occasion de la 3ème journée leur escarcelle de buts avant d’espérer mieux évoluer en cas de qualification de leurs équipes respectives aux tours suivants de la compétition.

Lire aussi : Bénin/Gouvernance : « Il faut supprimer Bénin control pour soulager le peuple… », selon le SG PCB, Philippe Noudjenoumê

Par Jérôme Tagnon

Journal L’Afrique en Marche du 21 juin 2021.

Bénédicte DEGBEY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.