L'afrique en marche

Euro 2020/ 8ème de finale : Pays de Galles # Danemark, un grand match en perspective

Euro 2020/ 8ème de finale : Pays de Galles # Danemark, un grand match en perspective

Les huitièmes de finale du championnat d’Europe de football 2020 démarrent ce samedi 26 juin 2021. 

Le Pays de Galles et le Danemark se donnent rendez-vous à « Johan Cruyff Arena » d’Amsterdam pour une place en quart de finale. 

Même en difficulté, le Danemark a su bien saisir sa chance en arrachant de fort belle manière sa qualification suite à sa large victoire 4 buts à 1 face à la Russie. 

Gareth Bale et ses coéquipiers, sortis deuxième du groupe A auront donc en face une équipe danoise remontée en confiance en dépit de la défection de sa star Christian Eriksen victime d’un malaise cardiaque lors de la première journée face à la Finlande. 

Le Pays de Galles et le Danemark se connaissent assez bien avec un avantage aux Danois auteurs de six victoires contre quatre pour les joueur de Rob Page.

Sorti deuxième du groupe A, le Pays de Galles voudra sans nul doute confirmer sa maîtrise technique et son jeu collectif porté par sa star Gareth Bale. 

Les Danois avec une équipe complètement métamorphosée ont bien de quoi se surpasser dans ce match à Johan « Cruyff Arena d’Amsterdam » pour se filer en quart de finale.

 Jasper Hjulmand, sélectionneur de cette surprenante équipe danoise fera sans nul doute confiance à sa ligne d’attaque magique, énorme face à la Russie.

Le trident composé de Yussuf Poulsen ferait encore parler de lui si en face, le quatuor défensif gallois ne s’applique pas.

 Toutefois, Gareth Bale et ses partenaires pourraient bien profiter de la fragilité défensive de cette sélection pour se transcender.

Déclarations 

« On s’attend à un grand match », declare Kasper Hjulmand.  

Kasper Hjulmand, le sélectionneur du Danemark est très serein pour affronter le pays de Galles.  

Le Pays de Galles, sorti du groupe A de l’Euro 2020 derrière l’Italie affronte ce samedi à 16h GMT le Danemark pour une place en quart de finale de la 16ème phase finale du championnat d’Europe de football de L’UEFA. Le Danemark qui a su arracher sa place au bout d’un match accompli face à la Russie pourtant bien partie pour se qualifier voudra confirmer sa belle forme du moment. Opposé au Pays de Galles de Gareth Bale, le sélectionneur danois s’est à quoi sen tenir et pense que les supporters feraient transcender son adversaire :

« J’ai un grand respect pour cette équipe du Pays de Galles et pour tout ce qu’elle a accompli récemment. C’est un pays qui soutient à 100% son équipe nationale et les joueurs travaillent les uns pour les autres. On a vraiment hâte d’y être après trois rencontres chargées d’émotion au « Parken ». On s’attend à un grand match », a souligné Kasper Hjulmand, sélectionneur du Danemark. 

En face, Rob Page sélectionneur de l’équipe du Pays de Galles savoure l’exploit de son équipe d’être à cette étape de compétition et dit bien avoir la maîtrise de son effectif :

« Bien Sûr, c’est le point culminant et le summum de ma carrière personnelle en tant qu’entraîneur jusqu’à présent. C’est un défi que je savoure et que j’apprécie absolument. Ce n’est pas une responsabilité, c’est un honneur absolu d’être assis ici. Je connais mon équipe depuis un certain temps. Nous avons dû modifier un peu les choses contre une équipe italienne très forte. Nous sommes capables de nous adapter aux différentes formations et à différents personnels ».

Lire aussi : Euro 2020 / Le tableau des 8ème de finale connu : Un alléchant Belgique # Portugal attend les amoureux du cuir-rond

Composition probable

Pays de Galles :

Ward – Roberts, Mepham, Rodon, B.Davies – Morrell, Allen – Bale, Ramsey, James – Moore.

Danemark :

Schmeichel – Maehle, Vestergaard, Kjaer, Christensen, Wass – Hojbjerg, Delaney – Poulsen, Damsgaard, Braithwaite.

Par Jérôme TAGNON

Journal LAfrique en Marche du 26 juin 2021.

Bénédicte DEGBEY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.