L'afrique en marche

Euro 2020/ 3ème journée Groupe F : L’Allemagne frôle l’humiliation, la vaillante Hongrie sort

Euro 2020/ 3ème journée Groupe F : L’Allemagne frôle l’humiliation, la vaillante Hongrie sort

(La France et le Portugal tiennent la route)

Très attendu, le match entre l’Allemagne et la Hongrie ce mercredi 23 juin 2021 aura tenu toutes les promesses.

Très décevante, la « Nationale Manschaft » a évité de justesse la catastrophe et arrache un nul au bout du souffle pour se qualifier en 8ème de finale de l’UEFA Euro 2020. Mais que ce fut très chaud pour l’équipe allemande qui a souffert jusqu’au dernier coup de sifflet devant son public de Munich.

Les valeureux Hongrois ont fait preuve d’audace, de combativité et de leur volonté de mieux faire avec leurs armes. Tout est parti de ce centre des 40 mètres de Sallai qui a retrouvé Szalai qui s’est subtilement échappé de Hummels pour placer une superbe tête plongeante sur le flanc gauche de Neuer. 1 but à 0, l’Allemagne est éliminée au vu du résultat en cours dans l’autre rencontre du groupe entre Portugais et Français.

L’Allemagne tente alors de trouver en vain, la faille dans la défense hongroise. Déboussolés, les joueurs de la « Nationale Manschaft » se font de plus en plus découvrir.

La Hongrie se porte toujours devant et se fait encore plus menaçante sans pour autant parvenir à doubler la mise. Puisant de leurs expériences, les Allemands parviennent à égaliser à la 66ème minute. Sur un coup franc de Kimmich, Hummels profite de la mauvaise sortie de Gulácsi pour reprendre le ballon de la tête vers Havertz qui s’impose dans les airs avant de catapulter le ballon au fond des filets hongrois. 1 but partout, l’Allemagne est qualifiée et « Alliance Arena » de Munich s’explose. 

La désillusion allemande

Les Allemands n’auront même le temps de s’exalter lorsque la Hongrie marque son deuxième but pour le 2 buts à 1 qui élimine de nouveau l’Allemagne. Szalai, le capitaine hongrois réalise un superbe lobe au-dessus des défenseurs allemands en direction de Schäfer qui exploite judicieusement la sortie ratée de Neuer pour le 2 buts à 1 en faveur de l’équipe hongroise qui se qualifie.

L’Allemagne sans être flamboyante, tente le tout pour le tout et essaye de remonter la moitié de terrain hongroise. Sans solution, la « Manschaft » voit se filer dangereusement la qualification. Mais la 84ème minute sera un moment inoubliable tant pour les Hongrois et surtout pour les Allemands. Toni Kroos à la réception d’une passe de Musiala, transmet le cuir à Goretzka. Le joueur de Bayern de Munich exécute une frappe bien tendue qui trompe Gulácsi pour le 2 buts partout qui qualifie l’Allemagne mais qui élimine du coup la Hongrie.

La France et le Portugal toujours dans la course.

2 buts partout, tel a été le score qui a sanctionné le duel entre la France et le Portugal.

Sans être attrayante, avec ce score, la France termine première du groupe F très relevé et tous les deux grands tiennent le coup leurs places en 8 ème de finale. Karim Benzema a signé un doublé pour la France aux 45ème et 47ème minutes. L’attaquant madrilène répondait sur penalty au premier but de Cristiano Ronaldo à la 31ème avant que celui-ci n’égalise pour le Portugal à la 60ème minute sur penalty, son 2ème de la rencontre. Le Portugal fini 3ème du groupe et avec 4 pts, est assuré de passer les mailles des 4 meilleurs 3ème des six groupes de cet Euro 2020.

Lire aussi : Sénégal-Côte d’Ivoire/ digital finances : ‘’Wave’’, la fintech qui bouscule le mobile money ?

Groupe F / Résultats

– Hongrie # Portugal : 0 # 3

– France # Allemagne : 1 # 0

– Hongrie # France : 1 # 1

– Portugal # Allemagne : 2 # 4

– Allemagne # Hongrie : 2 # 2

– Portugal # France : 2 # 2

Classement

1ère- France : 5 pts + 1

2ème- Allemagne : 4 pts +1

3ème- Portugal : 4 pts +1

4ème- Hongrie 2 pts -3

Par Jérôme TAGNON

Journal L’Afrique en Marche du 24 juin 2021.  

Bénédicte DEGBEY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.