L'afrique en marche

Euro 2020/2ème journée Groupe F : Hongrie # France, lenfer pour les Hongrois ?

Euro 2020/2ème journée Groupe F : Hongrie # France, lenfer pour les Hongrois ?

La France et la Hongrie s’affrontent ce samedi 19 juin 2021 à 13h GMT à Budapest. Dans cette opposition de style, la France part avec les faveurs des pronostics. 

Dans la poule F très relevée, ce match ne sera pas facile pour les Hongrois même sils jouent à domicile. Après avoir été pulvérisée 3 buts à 0 par le Portugal de Cristiano Ronaldo, auteur d’un doublé, la Hongrie a aujourd’hui, l’obligation de résultats. 

La Hongrie face à la France, doit faire face à un trident offensif compose de Griezmann, Mbappé et Benzema. La mission paraît bien compliquée pour les joueurs hongrois, car la France auréolée par son précieux succès face à l’Allemagne en dépit de deux buts annulés par la Var, la France voudra profiter de cette deuxième sortie pour s’assurer sa place en huitième de finale au risque de se mettre en difficulté face au champion d’Europe en titre dans un duel qui s’annonce fratricide entre deux grands champions. 

         Choc pour les nostalgiques.  

Cette rencontre sera l’une des premières depuis la défaite 2 buts à 1 de la Hongrie le 31 mai 2005 avec des buts de Djibril Cissé et de Florent Malouda en amical en France contre 1 but Zsombor Kerekes en fin de rencontre. La France et la Hongrie connaissent parfaitement le stade de Budapest pour y avoir joué huit fois déjà. Mais l’un des plus récents remonte en mars 1990 lorsque la France l’emportait 3 buts à 1. 

Cette victoire française marquait la fin d’un souvenir cauchemardesque de six revers avec à la clef, le naufrage de 13 buts à 1 en juin 1927 avec un sextuplé de József Takács. Ce large succès reste jusqu’à ce jour, la plus grande victoire dans l’histoire de l’équipe hongroise de football. 

Ce samedi 19 juin 2021 va marquer la 5ème confrontation entre les deux équipes en phase finale du championnat d’Europe de football. Sur les quatre dernières, la France s’est inclinée trois fois et n’a réussi qu’un seul match nul. 

Il convient donc de retenir que la Hongrie connaît bien comment se prendre devant l’équipe française et cet après-midi, Didier Deschamps est ses joueurs devront absolument se mettre au dessus de ces revers pour ne pas filer du mauvais coton au terme du coup de sifflet final. 

Certes, les « Bleus » semblent largement au dessus, mais il est aussi évident que l’équipe hongroise sait se reprendre.

Déclarations

Hongrie # France, Raphaël Varane, très méfiant

À Budapest, la France affronte la Hongrie pour une place en 8ème de finale de l’Euro 2020. À quelques heures de ce match, Raphaël Varane, défenseur français mesure les enjeux de ce match et reste très méfiant.

« Ça va être un match très difficile. On s’attend à un très, très gros combat. On va jouer à 15 heure (13h GMT) avec beaucoup de chaleur. Le stade sera plein. C’est un match où l’adversaire joue sa survie dans cette compétition. Ce ne sera pas un match facile. On va bien se préparer parce qu’on sait qu’il faudra être performants. C’est un adversaire qui est différent de l’Allemagne. Il est aussi très dangereux et très motivé. Il nous faudra être donc performants et trouver les failles de Cette équipe ».

Composition probable

Hongrie :

Gulácsi – Botka, Orban, At. Zsalai, Nagy – Lovrencsics, Kleinheisler, Schäfer, Fiola – As. Zsalai, Sallai.

France : 

Lioris – Pavard, Varane, Kimpembe, Hernandez – Kanté, Pogba, Rabiot – Griezmann, Benzema, Mbappé

Par Jérôme TAGNON

Journal LAfrique en Marche du 19 juin 2021. 

Bénédicte DEGBEY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.