L'afrique en marche

Euro 2020/ 2ème journée Groupe C : Ukraine # Macédoine du Nord, 2-1

Euro 2020/ 2ème journée Groupe C : Ukraine # Macédoine du Nord, 2-1

«Le duo Yarmolenko et Yaremchuk relance l’Ukraine.»

Avant le deuxième match du groupe C de l’Euro 2020 entre l’Autriche et l’Espagne, l’Ukraine s’est s’imposée 2 buts à 1 à Bucarest devant la Macédoine du Nord. Après son faux pas face aux Pays-Bas lors de la première journée, les joueurs de Andriy Chevchenko ont réalisé l’essentiel face à la jeune équipe nord macédonienne. Le fantastique duo d’attaque de cette équipe à fait forte sensation dans ce match au bout duquel, l’Ukraine s’est vraiment fait peur surtout en seconde mi-temps.

Andriy Yarmolenko et Roman Yaremchuk, tous deux, buteurs face aux Pays-Bas se sont fait remarquer. 29ème minute sur un corner de Zinchenko dévié par Karavaiev, Andriy Yarmolenko surgit de nulle part pour l’ouverture du score dans des buts grandement ouverts. 1 but à 0, l’Ukraine continue sa « saga » de la soirée et inscrit le deuxième but à la 34ème minute. Sur un jeu à trois, avec l’énorme travail offensif de Zinchenko, encore lui, trouve en face Karavaiev qui centre en profondeur pour Roman Yaremchuk. Du plat du pied, l’attaquant ukrainien ajuste Dimitrievski, gardien de but de la Macédoine.

À 2 buts à 0, l’Ukraine pense avoir plié la rencontre, mais erreur !


 

Les joueurs ukrainiens auront de grosses sueurs froides dans le dos surtout en deuxième partie avec la réduction du score macédonienne. Sur une faute dans la surface de réparation, l’arbitre indique le point de penalty. Alioski frappe mais Bushchan, le portier ukrainien était sur ses gardes et repousse le ballon qui revient sur Alioski. La frappe qui s’en est suivie a été simplement fatale pour le portier ukrainien. À 2 buts à 1, l’Ukraine panique dans le jeu et se laisse découvrir par la Macédoine du Nord qui reprend espoir.

 

Mais le score va rester inchangé jusqu’au coup de sifflet final. C’est d’ailleurs l’Ukraine qui va passer à côté du 3ème but à la 84ème, Dimitrievski met en échec Malinovskyi qui voit son pénalty repoussé. Cela porte à 4 le nombre de penaltys déjà repoussés sur les 5 tirés dans ce championnat d’Europe 2020. 2 buts à 1, l’Ukraine totalise désormais 3 points et attends fermement son troisième match contre l’Autriche.

Lire aussi : Investir en Afrique/TIC Nigeria/Réseaux sociaux : Fin de suspension de Twitter, désormais soumise à conditions

En revanche, la Macédoine du Nord peut déjà commencer par tirer les leçons de sa première participation à cette compétition continentale après deux défaites et deux matchs.

Par Jérôme TAGNON

Journal L’Afrique en Afrique du 18 juin 2021. 

Bénédicte DEGBEY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.