Euro 2020/ 2ème journée Groupe A : L’ Italie croise la Suisse.

Après avoir pulvérisé la Turquie, l’Italie va tenter de confirmer sa suprématie dans la soirée de ce mercredi 16 juin 2021 à Rome devant son public. Mais face à elle, on aura une Suisse qui cherche à se relancer dans le tournoi.
La partie s’annonce difficile pour les joueurs italiens qui croisent ceux de la Suisse. Il faudra pour la « Squadra Azzura », conjuguer son impact physique au collectif et l’efficacité dont elle a fait preuve en ouverture de cette Euro.
Le sélectionneur italien, Roberto Mancini reconnaît la qualité de son adversaire : « il y a toujours de la tension et c’est bien logique. C’est un match très important et nous avons du respect pour l’équipe que nous affrontons », a-t-il déclaré.
Suisse face à la mécanique italienne.
En face, Vladimir Petkovic, entraîneur de la Suisse pense que tout se jouera sur le mental : « Il n’y a pas de secret pour battre l’Italie. Il faut être courageux et être bien dans le match pendant les 90 minutes ».
Face à une Italie très dynamique et qui a remporté tous ses matchs lors des éliminatoires, il serait prétentieux de voir la Suisse jouer les premiers rôles dans ce match.
Auréolée par sa victoire en ouverture (3 buts à 0 face à la Turquie), la « Squadra Azzura » voudra sans nul doute profiter de cette deuxième sortie pour valider son ticket pour le second tour de la compétition.
Lire aussi : EURO 2020/GROUPE A : TURQUIE # PAYS DE GALLES, ÇA PASSE OÙ ÇA CASSE POUR LES TURCS
La Suisse quant à elle, devra se métamorphoser et se surpasser au risque de se filer un mauvais sort.
? Groupe A
Classement
1er Italie 3 pts + 3
2ème Suisse 1 pt + 0
3ème Pays de Galles 1 pt + 0
4ème Turquie 0 pt – 3
Jérôme TAGNON.
Journal L’Afrique en Marche du 16 juin 2021.