L'afrique en marche

Euro 2020/2 ème journée Groupe F : Hongrie # France, la montagne accoucha d’une petite souris

Euro 2020/2 ème journée Groupe F : Hongrie # France, la montagne accoucha d’une petite souris

(Les Bleus ont encore tout à refaire ).

L’équipe de France est passée juste à côté de la désillusion. L’équipe française de football n’a pas pu étouffer la formidable équipe hongroise. Score final 1-1.

Une équipe compacte a été un os très difficile à croquer par le trident offensif des « Bleus ». Ils ont donc frôlé de justesse la défaite qui compliquerait dangereusement leur survie dans un groupe F surtout lorsqu’on sait que la France doit en decoucoudre avec le Portugal, champion d’Europe en titre lors de la 3ème journée.

À « Puskas Arena » de Budapest, les attaquants français ont fait preuve d’une naïveté et inefficacité offensive monstrueuse et vont rarement retrouver la faille dans la défense des Hongrois.

Avalanche d’occasions gâchées

Les quelques rares occasions ont été mal exploitées. Mbappé et les siens se montrant maladroits. Paul Pogba à la 37ème minute n’a trouvé que le petit filet extérieur des Hongrois. Quelques minutes après, la Hongrie va trouver la faille dans la défense française pour l’ouverture du score.

Sur une accélération fantastique de Fiola, il met dans le vent Pavard très en retard. Varane proche de l’action ne pouvait pas vraiment intervenir au risque de provoquer un pénalty. Fiola en profite pour crucifier Lioris à quelques secondes avant la pose (45+2). 1 but à 0, la France s’est complètement mise en difficulté.

Mais au retour des vestiaires, et après un excellent travail offensif de Mbappé, Antoine Griezmann surgit pour ramener la France à 1 but partout à la 66ème minute. Les « Bleus » vont tenter de se rattraper dans les dernières minutes de la rencontre sans pour autant scorer.

La puissante frappe du gauche de Mbappé à 82ème minute sera captée par le talent du portier Gulácsi de la Hongrie.

Lire aussi : Euro 2020/ 3 ème journée Groupe A : Enfin, le dénouement

Ce match nul relance les hostilités dans cette poule F et présage d’une dernière journée formidable surtout entre le Portugal et la France actuellement en tête avec 4 points devant le champion d’Europe.

Par Jérôme TAGNON

Journal L’Afrique en Marche du 20 juin 2021.

Bénédicte DEGBEY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.