L'afrique en marche

Espagne/ Liga « Santander » : L’Atlético Madrid, champion au nez du Real

Espagne/ Liga « Santander » : L’Atlético Madrid, champion au nez du Real

Une saison pleine de suspense qui voit l’Atlético Madrid soulever le trophée au nez et à la barbe du Real et du Barça.

Le 11 ème titre de Liga « Santander » dans l’histoire du club colchonero de l’At Madrid a été enlevé au terme de cette saison 2020-3021 nous apprend fr.besoccer.com .

Une nouvelle fois l’At Madrid a brisé l’hégémonie du Real Madrid et du FC Barcelone. Championne cette saison 2020-2021 l’ autre équipe de Madrid avait soulevé son dernier trophée en 2014.

Il a donc fallu attendre sept ans pour voir cette équipe être à nouveau championne et mettre fin à la disette. Ce sacre a été possible grâce à des joueurs clés.

Elle est la seule à briser deux fois et en 16 ans l’ère du Real et du Barça en Liga. Le plus étonnant est que tout comme cette deuxième fois cela s’est joué lors de la dernière journée.

Les hommes de Diego Simeone ont terminé troisième meilleure attaque et meilleure défense du championnat espagnol. Des titres personnels comme celui de Zamora ont été attribuéd à Jan Oblak. Il est donc le meilleur gardien de la compétition titre qu’il arrache au gardien du Réal, Thibaut Courtois.

L’Atlético avait déjà une longueur d’avance dès le début du tournoi avec 50 points en19 matches joués devançant le Real et le Barça de 10 points. Seul le Barça détient le meilleur record en Liga après 19 journée (2012-2013) jusqu’à présent.

Bénédicte DEGBEY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.