EPP Missebo/ Espace sain : Don de module de toilettes par la JCI Abomey-Calavi « Émeraude »

La Jeune internationale Abomey-Calavi Émeraude a procédé le mercredi 28 avril 2021 à l’inauguration d’un module de toilettes à trois cabines a l’école primaire publique Missebo Espace sain dans l’arrondissement de Glo-Djigbé.
Par Emeric C. OKOUPELI
Disposer d’un cadre hygiénique adapté pour la satisfaction de l’un des besoins humains élémentaires qui consiste à aller aux toilettes est une préoccupation pour apprenants et enseignants de l’école primaire publique « Espace sain » à Missebo dans l’arrondissement de Glo-Djigbé commune d’Abomey-calavi.
Cette préoccupation vient de recevoir un écho favorable à travers l’inauguration d’un module de toilettes à trois cabines dans cet établissement scolaire.
Le don vient de la Jeune chambre internationale Abomey-Calavi « Émeraude » qui vient au secours de ces âmes innocentes souvent apeurés quand il s’agit de faire leur besoin. Le joyau est le résultat de la concrétisation du projet « Mon école, Mon milieu de vie » initié par la mandature 2021 que préside Antoine Lédédji.
Cet acte révèle son attachement à la promotion d’un cadre d’étude sain, principale clef du succès des apprenants dans leurs études, a-t-il précisé.
Les responsables de l’école, les enseignants et surtout les écoliers en tant que principaux bénéficiaires ont exprimé leur joie et leur satisfaction face au soulagement que leur procure ce don de la JCI Abomey-Calavi « Émeraude ». Le représentant des écoliers de l’école primaire publique « Espace sain » a remercié la Jci Abomey-Calavi « Émeraude » tout en lui promettant que lui et ses pairs feront bon usage du don. Il n’a d’ailleurs pas manqué de signifier aux donateurs d’autres besoins qu’ils sont disposés à recevoir encore.
Le directeur de l’école, Bertin Affiommey a abondé dans le même sens, après avoir témoigné sa gratitude à Antoine Lédédji et toute son organisation pour ce geste qui contribuera à préserver la santé des usagers de l’établissement.
La coupure du ruban et la visite du module sont venus mettre un terme à cette cérémonie qui a connue la présence de la vice présidente exécutive nationale Christiane Kpohouégbé représentant le président national.
Le joyau inauguré par les membres de la JCI d’Abomey-Calavi » Émeraude ».
Le président de la JCI d’Abomey-Calavi au milieu des écoliers après l’inauguration du module de toilettes.