Entretien exclusif sur RFI/Financement du « terrorisme » : Patrice Talon accuse des présidents de la région

Le chantre de la « Rupture » a accordé son premier entretien après sa victoire à RFI et à France 24. Sans diplomatie aucune, il a attaqué ses homologues de la région d’avoir financé ses opposants qu’il qualifie de « terroristes »
«Ils n’ont pas de partis, mais ils sont venus avec des valises bourrées d’argent. Ils ont été financés par des chefs d’Etat et des opérateurs économiques …›. Sans tourner autour du verre, Patrice Talon a été très incisif dans ses accusations contre ce qu’on appelle désormais à Cotonou, les ”bailleurs de fonds du terrorisme ».
SANS CITER DE NOM…DES HOMOLOGUES A LA BARRE
L’allusion de Patrice Talon a été claire quand l’un des journalistes a évoqué le cas de l’ex ministre Madougou qui est conseillère du président togolais, Faure Gnassingbé.
A cette étape de son argument, Patrice Talon a enfoncé le clou et cloué au piloris ses homologues qui ont soutenu ses opposants « terroristes ».
Cependant, ayant pris conscience de la gravité de ses accusations qui pourraient déclencher une crise diplomatique, Patrice Talon a dû apporter un bémol .
Ce n’est pas parce qu’ils ont financé des opposants contre moi, qu’ils leur ont demandé de prendre les armes contre le pays et de jurer d’empêcher la tenue du scrutin.
Mais au-delà de son bémol, le mal était déjà fait en ce qui concerne les accusations contre ses homologues. Que feront les présidents accusés ?
Par Christian AFFAME