EN PARTANCE DE FREETOWN : LES ECUREUILS BLOQUES
La Sierra-Leone tente d’soler les cinq Écureuils »covides ». Le but de la manoeuvre est de les présenter comme des trophées de guerre.
Par Omer HOUESSOU
Les Béninois sont pris en otage à Freetown, car ils ne sont pas libres de leurs mouvements. Mais les membres de la délégation béninoise ne sont pas nés de la dernière pluie. Leur résistance est farouche.
De notre confrère Félix Sohoundé Pépéripé, correspondant de RFI/ sports au Bénin actuellement à Freetown, on apprend que depuis hier, la délégation béninoise est prise en otage par les Sierra Leonais. Ils veulent isoler les cinq Béninois « covidés ». Ce qui n’est pas du goût de la délégation béninoise. De l’avis de notre confrère, les autorités béninoises qui soupçonnent un autre coup, préfèreraient que leurs joueurs aillent faire le test une fois rentrés chez eux.
Les Sierra Leonais cherchent-ils à contaminer les »Ecureuils » en question, afin de justifier leur forfait?
A l’heure où nous publions, les Ecureuils sont toujours bloqués dans leur bus devant leur l’hôtel.
« Avant le dénouement de ce film holiwoodien, notre confrère apprécie à sa juste valeur la dextérité du ministre des sports et au président de la FBF, qui se battent depuis hier contre cette magouille, cette tricherie, cette injustice d’une autre époque, orchestrée par les Sierra Leonais qui veulent par tous les moyens sordides, se qualifier pour la CAN 2021 », écrit Félix Sohoundé Pépéripé.
De sa version des faits, il ressort en outre que pour que les Béninois puissent monter dans le bus, il a fallu l’intervention de l’ONU.
La tension est à son comble en ce moment à
Freetown écrit Félix Sohoundé Pépéripé pour conclure.